Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Me Patrick Kabou : "La politique sénégalaise crée des monstres au lieu de citoyens patriotes"

Me Patrick Kabou tire la sonnette d’alarme sur les dérives de la politique sénégalaise, qu’il accuse d’avoir perverti les valeurs républicaines en transformant les ambitions citoyennes en quêtes effrénées de privilèges, au détriment de l’intérêt général.

Texte in extenso :

Publicité

La politique a mis ce pays à terre. Elle a su faire croire aux sénégalais que la seule voie de réussite, c’est d’appartenir à une famille politique, avec comme objectif principal, non de changer la vie des compatriotes mais, un poste de Ministre, DG …

Cette vision de la réussite est la source des invectives, des calomnies, de la haine palpable chez beaucoup de sénégalais militants de partis politiques. On « s’animalise » quand son seul gagne-pain est menacé.

Publicité

La politique sénégalaise crée des monstres au lieu de citoyens patriotes.

Des monstres qui s’affichent en modèles de croyants dans les cérémonies religieuses, mais dans la pratique sont pires que le diable quand vient l’heure de détourner des deniers publics, de sucer le sang des sénégalais.

Le culte de l’arrogance, du mensonge, de la désinvolture, du mépris surgit dès sa nomination, il disparaît dès son retour dans l’opposition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Ibrahima Ndiaye

    Les sénégalais aiment trop le pouvoir (Gourre)dou ma sa morome amna des Villas,des voitures,des épouses, ils ne pensent pas aux autres


  2. Makhou

    Me soyez précis dans vos complaintes ou besoins! Vous ne faites que tourner en rond dans vos publications depuis un moment. Parlez à qui vous voulez parler et c’est tout


  3. Ousmane mou sell mi

    Sosstef khana Me il n’a pas encore été invité autour de la table servie?

    Le banquet des vautours.

    Le culte de l’arrogance, du mensonge, de la désinvolture, du mépris surgit dès sa nomination

    Lii yeup moungui ci reug reug bodian


Laisser un commentaire