Souleymane Faye est en train de préparer son prochain album. Un album de 20 titres que le talentueux artiste dédie à la jeunesse. La Jeunesse? « Parce que je m’inquiète pour les jeunes », répond Diego. Pour lui, la jeunesse est dans une situation difficile qui ne leur offre pas d’avenir.
« Ils ne sont pas motivés. Je peux dire que j’ai un peu pitié de la jeunesse, vu que quand j’étais jeune, quand j’avais leur âge, j’avais un métier. Ou tu vas à l’école ou tu apprend un métier. Mais ils ne vont pas l’école et ils ne s’efforcent pas d’avoir un métier. Comment pourront-ils avoir un avenir? Ce n’est pas possible.
Le chanteur qui a fêté le week-end dernier son 65e anniversaire ne cache pas son inquiétude et sa peur devant le sort réservé aux jeunes de son pays.
« Les jeunes ne font rien. C’est extraordinaire de voir des jeunes qui, du matin au soir, n’ont rien d’autre à faire à part rester à palabrer. Et cela, tous les jours. Donc il y a de quoi avoir peur. Par ailleurs, je parle aussi de leur comportements, du civisme entre autres sujets, parce que les grands ne s’occupent plus des petits et c’est grave ! », a indiqué Souleymane Faye dans les colonnes de Enquête.
mon 0lus grand artiste c'est souleymane faye je l'adore
Spaghetti croix ak kross momlay tak si batbi pour montrer le dialogue islam et chrétienne dans notre cher pays Sénégal
Les jeunes n ont rien a faire a cause des musulmenteur comme toi .
Ils n ont qu a se lever et debarasser l afrique des gouvernments neo colonise
d afrique francophone. Des pays qui ne peuvent meme pas avoir leurs propre monnaie ne peuvent pas definir une politique pleine de visions pour leurs jeunesses et des perspective de development propre a leurs pays et a leurs interets. Il appartient a la jeunesse afriacaine de se battre pour une independance veritable. Ce ne sont pas des genres de president comme macky sall et autres qui vont sauver la jeunesse affricaine. Les jeune africains doivent se demarquer du neo colonialisme par tout les moyens, tout les moyens possible pour definir leurs destin sans l' ancienne puissance colonial. La plus part des ancienne colonies dans le monde entier qui ont reussie sont d'ancienne colonies anglaise. Nous devons a nos enfants et aux futures generations vivant en afrique francohpne le devoir et l obligation de les permettre de vivre dans un environment ou sera bannie a jamais le neo colonialisme et l exploitation economique. La france est un pays predateurs qui ne vit que des afriacnis et qui ne peut pas competir en europe et dans le monde comme l angleterre et l allemagne. Nous devons refuse par tout les moyens tout les moyens possible le neo colonialisme. La jeunesse africains doit se deamarquer des dirigeants actuel et definir leur propre destin quelque soit le sacrifice qu il faut faire.
su gnuu jeun bou Senegal legni gnell rek la GNU deff sen bobpe
vous avez raison y a de quoi avoir peur
merci jule
un grand artiste Jules mais j'ai une curiosite il me semble que le grand portait un Croix l'autre jour a là tfm
une croix toutes mes excuses