Le sortie médiatique du Premier ministre Amadou Ba sur la 7 TV ce vendredi n’a pas eu l’effet escompté chez ses alliés du Benno Bokk Yakaar. Entre méfiance et accusation de double jeu, le natif des Parcelles n’a pas été épargné par les critiques de ses pairs.
Dubitatif à son sujet, Cheikh Ibrahima Diallo s’interroge sur la pertinence de la forme de communication du candidat à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar qu’il qualifie de » revirement à quatre vingt dix degrés « .
« Après l’échec de la sortie à la permanence, l’aspirant est allé dérouler dans un salon, entre quatre murs pour convaincre. Malgré la mollesse des relances journalistiques, il a peiné à convaincre. Si le but était de se mettre, le plan s’est écroulé », analyse M. Diallo.
Pour étayer son propos, le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd) attire l’attention de ses alliés sur la jurisprudence Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf et les développements politiques issus de ce dauphinat.
« Comment convaincre le président Macky Sall à travers une émission de télévision quand un meeting régional organisé avec tout le dispositif n’a pas su le faire. Il n’y a pas de dilemme, il doit faire un bon choix où BBY va périr », conclut M. Diallo.
Il faut envoyer les nervis visiter vos camarades adversaires !