Sonko-Etat du Sénégal : La cour de la Cedeao met l’affaire en délibéré…

Pour la requête de Ousmane Sonko, la Cour de Justice de la Communauté des États économiques de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a décidé ce lundi 6 novembre de mettre l’affaire en délibéré au…

L’opposant Sénégalais Ousmane Sonko, a saisi en septembre dernier la cour de la Cedeao aux fins de mettre fin à sa détention provisoire, de le réintégrer sur les listes électorales, d’ordonner la suspension par l’État du Sénégal de la mesure de dissolution du parti Pastef…

« Vous avez bien servi la cour , que ce soit les mémoires ou les documents, La cour va essayer de faire un effort pour travailler », a souligné Juge Gberi-Gbè Ouattara.

Ainsi, le juge communautaire, après avoir écouté les avocats de l’Etat et ceux de Ousmane Sonko,  pendant plus d’un tour d’horloge, a mis l’affaire en délibéré au 17 novembre 2023.

3 COMMENTAIRES
  • Moussa balde

    Pourquoi la date du 17? Le pourvoi est prevu egalement le 17

    • Je

      N’oublies pas que c’est la France qui est à la baguette. Ie récent voyage de macky en côte d’ivoire et en France n’était pas pour des vacances.

  • Je

    La France est à la manœuvre mais ne peut maîtriser les décisions facteurs qui élisent un président. Dieu et les électeurs peuvent contrecarrer leur funeste projet derrière le peuple sénégalais et ce sera le cas inchallah.

Publiez un commentaire