Publicité

Sonko et Pastef : Rien ne peut détruire une Icône, rien ne peut enterrer un Esprit !*

L’icone Ousmane Sonko est dans les cœurs. Rien ne peut l’en sortir. L’acharnement dont il fait l’objet depuis plusieurs années, sous des formes les plus inédites et les plus cyniques, est à la mesure de la menace politique qu’il constitue pour les prédateurs de la République.

Le soutenir et le défendre dans ce combat est un devoir patriotique, le Parti de la Construction et de la Solidarité (PCS/JENGU TABAX) demeure constant dans cet engagement.  Le PCS/JENGU TABAX est convaincu que le parti frère PASTEF n’est pas seulement un parti politique, c’est un esprit patriotique engagé pour la souveraineté du Sénégal sur tous les plans. On ne peut pas enterrer un esprit. PASTEF ne doit pas se laisser sacrifier après tant de privations, de stigmatisations et autant de pertes humaines et de prisonniers politiques.

Publicité

Au-delà du cas particulier de PASTEF, il est malheureux de constater qu’au Sénégal, il est possible de dissoudre, avec une facilité déconcertante, sans aucun respect du principe élémentaire du contradictoire, un parti politique qui dispose d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale et de plusieurs élus locaux dans tout le territoire.

Doit-on rappeler qu’un parti politique est une institution prévue par la Constitution dont la mission est de concourir à l’expression du suffrage des citoyens ? Le PCS/JENGU TABAX dénonce cette forfaiture et invite le parti frère PASTEF à  user de toutes les voies de droit pour faire annuler cette décision injuste et injustifiée.

Publicité

Plus qu’un recul le Sénégal du régime de Mocky Sall, vit en matière de respect des droits et libertés, de démocratie et d’intégrité du processus électoral, une longue nuit noire. Le PCS/JENGU TABAX exige la libération immédiate de Ousmane Sonko et tous les prisonniers politiques de PASTEF et de F24 dont son vice-président Alou SANE et le rétablissement intégral de PASTEF dans ses droits.
*Boubacar CAMARA
Président PCS/JENGU TABAX

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Mome Rekkk

    Rien ne peut enlever Sonko dans le coeur des Senegalais qui l’ont adopte. Les millions de Senegalais militants et symphatisants resteront debout et a son ecoute pour elire le prochain president.


  2. Amet

    Vue la position défavorable de pastef j’aurais souhaité un arrangement secret avec Boubacar camarades pour poursuivre les projets de pastef il a les mêmes idées que pastef et Beaucoup d’expérience étatique encore avec des mains vraiment pas basanées et il comprend les enjeux de l’heure temps sur le plan national que international. cette intermédiations est possible


  3. ....

    Kouy door mo moune kouy saggaa.

    ousmane sonko lou eupp 3 ans mou nék di mbélé mbéle di saggaa macky saalleuu .

    Macky saalleuu lii, macky saalleuu la , dinako déff nii dinako déff naa.

    Arrogant , prétentieux et fanfaron au delà de toutes limites .

    Macky né tékk rék di déffar mboldém , dou wax sax tourrou ousmane sonko .


    Bimou paré ba paré deugg , daffa door ousmane sonko benne door malagou , sonko né keupp thi souff , moukh souff .

    Dieul bou sette wetje bou amoul benne vérenté . Dou 4 appuis sax , diorrou la .


    Ndax :

    Daff ko diapp ,

    Tédje ko ,

    Tass pastef ,

    Touss amoul .

    Sonko toggue di dioye nane soléne ma diappaléwoul ma diapp thi yalla .


    Tant va la crûche à l eau qu à la fin elle se fracasse .

    Requiem en sol mineur pour un impoli .

    R.I.P sonko


    Kouma saggaa ak yowit.


  4. Youssoupha

    Tout à fait d’accord. On ne peut pas enterrer un esprit. Dans le cas particulier du Pastef, il devra se réincarner autrement, sans le côté fanatique et nihiliste qui lui était spécifique. Peut-être commencer par abandonner l’espoir d’un leader providentiel.


Laisser un commentaire