Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sonko en prison : "Rien ne peut enterrer Pastef et son icône", rassure PCS/Jengu Tabax de Boubacar Kamara

Le bureau politique du parti de la Construction et de la solidarité PCS/Jengu Tabax apporte son soutien à Ousmane Sonko. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, il parle du patron de Pastef/Les Patriotes comme une icône dans les cœurs. Pour ce bureau politique Pastef est un esprit et que rien ne peut l’enterrer.

« L’icône Ousmane Sonko est dans les cœurs. Rien ne peut l’en sortir. L’acharnement dont il fait l’objet depuis plusieurs années, sous des formes les plus inédites et les plus cyniques, est à la mesure de la menace politique qu’il constitue pour les prédateurs de la République. Le soutenir et le défendre dans ce combat, est un devoir patriotique, le PCS/JENGU TABAX demeure constant dans cet engagement et est convaincu que le parti frère PASTEF n’est pas seulement un parti politique, c’est un esprit patriotique engagé pour la souveraineté du Sénégal, sur tous les plans. On ne peut pas enterrer un esprit », lit-on dans le communiqué.

Publicité

« Le PASTEF ne doit pas se laisser sacrifier après tant de privations, de stigmatisations et autant de pertes humaines et de prisonniers politiques. Au-delà du cas particulier de PASTEF, il est malheureux de constater qu’au Sénégal, il est possible de dissoudre, avec une facilité déconcertante, sans aucun respect du principe élémentaire du contradictoire, un parti politique qui dispose d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale et de plusieurs élus locaux dans tout le territoire, poursuit la note.

Le PCS/JENGU TABAX dénonce « cette forfaiture et invite le parti frère PASTEF à user de toutes les voies de droit pour faire annuler cette décision injuste et injustifiée. Plus qu’un recul, le Sénégal du régime de Macky SALL, vit, en matière de respect des droits et libertés, de démocratie et d’intégrité du processus électoral, une longue nuit noire ». Avant exige « la libération immédiate de Ousmane Sonko et tous les prisonniers politiques de PASTEF et de F. 24, dont son vice-président Aliou SANE et le rétablissement intégral de PASTEF dans ses droits ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

    • Mor yomble

      Vous avez bigrement raison

      Toute l’opposition lorgne sur l’électorat potentiel de pastef mais aucun de ces gus n’aura le courage de le dire ouvertement

      Pastef est un all catch party ou parti attrape tout

      Il n’y a ni ligne politique ni idéologie, ils ont essayé de capter les frustrations de certains sénégalais

      Le projet dont on parle est un recueil de renonciation

      La sortie du cfa abandonnée

      Les relations avec la France maintenues

      Aucun programme de grande envergure pour créer des emplois

      Pas même de simples statistiques du chômage

      Rien sinon pousse le en niou tokk

      Les Cheikh dieye et autres gougnagiers qui espéraient un strapontin peuvent ranger les costumes, le grand soir n’est pas pour 2024


Laisser un commentaire