Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang n’a pas raté le ministre de la Culture, Aliou Sow qui a pondu un poste où il accuse le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko de photomontage; estimant que le panneau du pont Sénégambie était plus haut dans la réalité.
« Photomontage de Monsieur Dialogue ou pas ? Le panneau sur lequel est écrit SENEGAMBIA BRIDGE est plus haut sur la photo originale. Il faut être debout pour pouvoir y mettre sa main. Si la défiance est authentique, il faut assumer les conséquences sans pleurnicher en victime imaginaire », a écrit le ministre Aliou Sow, sur sa page Facebook.
Pour le journaliste, Pape Alé Niang, Ousmane Sonko rend ce Gouvernement gaga. Et à chacune de ses sorties qu’ils scrutent comme des hiboux à la recherche de pitance et de médisance, il les infantilise comme des gâteux.
« Après avoir publié une photo de lui en territoire gambien, Aliou Sow pond un post et l’accuse de photomontage; estimant que le panneau du pont Sénégambie était plus haut dans la réalité. Conscient de son erreur grotesque monumentale, il corrige le post avec un point d’interrogation en criant à la défiance à l’autorité publique », déclare Pape Alé Niang.
« Tout ceci serait anecdotique, si notre neo transhumant, ministre de son état comme ses collègues, ne passaient leur temps à pister, commenter et virevolter sur les faits et gestes de Sonko pendant que le peuple sénégalais crie famine », estime-t-il.