Publicité

Sonko violenté : Pape Alé Niang dénonce la "fumisterie dégoûtante" qui gangrène le Sénégal

Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang, s’est fendu d’un post pour dénoncer les événements qui se sont déroulés ce jeudi contre le cortège du leader du Pastef, Ousmane Sonko.

Selon Pape Alé Niang, il ne parle pas du Sénégal mais le monde entier a vu la violence inouïe, bestiale qui s’est abattue sur Ousmane Sonko ce jeudi. Mais il n’a pas encore entendu une autorité coutumière, religieuse élever la voix pour dénoncer ce comportement « abominable et abject de l’Etat ».

Publicité

« Bien au contraire elles vont garder un silence qu’on peut suspecter de complice tout en sachant la vérité », dénonce Pape Alé Niang.

« Demain si Sonko qui a tant souffert dans la solitude en tant qu’humain réplique avec un discours violent mais véridique Gatsa Gatsa. La presse du palais va ouvrir ses colonnes, ses antennes à des « moralisateurs » à deux balles qui viendront la mine triste avec un discours pathétique  » Le Sénégal est un pays de paix. Nous ne connaissons pas la violence « . Bref une fumisterie dégoûtante », fustige-t-il.

Publicité

« De l’autre côté, on boit son petit lait en ricanant, se félicitant de la manière dont les vitres de la voiture ont été brisées . Voilà le nafekh qui gangrène le Sénégal », ajoute M. Niang.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Lamine

    Merci Ndiaye. Ces gens de Pastef sont si obtus qu’ils n’acceptent pas la contradiction. Ils traitent tous ceux qui ont des avis contraires de répondeurs automatiques. Je suis citoyen comme vous sans parti politique et je constate que Sonko est un DANGER PUBLIC et il le prouve à chaque fois qu’il sort ou qu’il parle


  2. Ndiaye

    Sale type tu as emprunté le nom Diop pour nous insulter. Moi j’ai un salaire et je ne suis pas répondeur automatique. Mais je suis un citoyen libre qui entend fustiger la volonté de ton maître Sonko de réduire mon pays en cendres. Les nafekhs ce sont des pourritures comme Pape Ale Niang accusé publiquement d’homosexualité et qui n’a pas porté plainte et cette autre ordure Ngagne Demba qui a accusé les talibes des tarikhas d’adorer des humains comme eux et qui va se prosterner devant Abdou Fattah Falilou


  3. Diop

    Répondeurs automatiques allez chercher un boulot digne où vous contenter de vos salaires( pour Les non chômeurs) au lieu de nourrir votre famille de cet argent pourri de riba


  4. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH NIANG LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  5. zeck

    Pape alé tu t’entends parler ? pourquoi ne pas dire à Sonko de ne pas inciter les jeunes à chaque fois qu’il doit répondre à la justice ? soyons sérieux aussi,ce pays nous appartient à nous tous svp. Et comment vouloir être président de ce pays sans vouloir respecter ses institutions ?


    • Malick Thiaw

      La force légale demeurera avec les forces de l’ordre ! Arrêtez vos errements! Il y a trop d’égards pour Sonko! A lui seul, tous les gants sont offerts pour raison de populisme! Dura lex sed lex ! L hypocrisie de Papa Alé le pousse à gonfler Sonko pendant que lui même respecte les contraintes de sa liberté provisoire ! Ce lamentable crieur publique nous énerve !


  6. diatta

    Il est la preuve même de ce qu’il dit ce pays. Sonko lui même a reçu le message qu’il sera cueulli où, quand et comment par les FDS comme un petit voleur malfrat. Gatsa gatsa vs massa massa. Tu étais où pendant ce temps. Boire.


    Toi tu viens surement de désouler.


  7. riff

    le président macky sall na jamais manquer de respect a qui que se soit c est un homme de grandeur et qui est toujours la pour protéger les droit de Lhomme et assurer la sécurité du peuple au contraire le leadeur de pastef est manipulateur qui piétine la mentalité de la jeunesse. On a besoins de la tranquillité de la paix et surtout l’assurance. vous imaginez que certains n’ont pas travailler juste parce que sonko est convoque?


  8. demba guisse

    Quand je vous assure que PAN fait de la politique d’opposition non du journalisme voilà la preuve, li meu métti rek moyy yéramoul bopan allons-y rek. Sonko veut mettre le feu dans ce pays et les sénégalais conscients n’accepterons jamais cela arriver in shaa allah.


  9. Sene

    Et les stations et magasin saccagés à cause de SONKO depuis les événements de mars 2021 jusque là, qu’en dis tu ? C’est ça la vraie fumisterie. Domeram. Les FDS vont veiller aux grains désormais.


  10. fallou

    cessons d’être l’avocat du diable. sonko s’est mit en insécurité tout seul. c’est lui qui a convoqué les jeunes et ces derniers ont usés de la violence(..)


  11. Thieré beugue Senegal

    Pape Alait tu étais où hier ? On ne t’a pas vu ????! Vous manipulez les jeunes pour qu’ils sortent et se faire tuer, pendant que vous vous terrez dans votre coin. Bande de domerams. Mais les jeunes ont bien compris votre jeu et vous ont tourné le dos car ils savent que koussi dè yaye perte niou fatéla. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci aux forces de l’ordre. Vive le Sénégal ????????


  12. Karim$

    ​ Nous sommes en dictature ! Merci encore à SONKO pour son calme et son sang froid, hier. SONKO FORCE TRANQUILLE – SONKO SANS PEUR – SONKO WALIOU ! Un homme exceptionnel qui nous rend fiers d’être Sénégalais.


  13. baabdou

    Pape ale niang,tu n a absolument rien compris car ton leader a prone le gasta gasta a nos institutions et c est le gasta gasta qui s a abat sur lui.


Laisser un commentaire