Sonko boude l’Assemblée: « Nous reviendrons quand il y aura du travail sérieux » 

Le leader de Pastef-Les patriotes boude l’Assemblée nationale. A cause d’un manque de sérieux constaté à l’ouverture de la session de cette 13e Législature.

« Je ne suis pas passer ici pour assister à un cirque, une sorte de théâtre organisé. J’ai préféré m’en aller », souligne à notre reporter Ousmane Sonko dépité…

« Quand il y aura du travail sérieux à l’Assemblée, nous reviendrons », balance-t-il tout de go.

« Vous avez vu, ils ont accusé plus de 2 heures de retard. Ensuite ça applaudit à tout rompre, alors que le président a rappelé, dès le début, que les approbations n’étaient pas tolérées », déplore M. Sonko.

Toutes choses qui font croire à cet ancien inspecteur principal des impôts « qu’il  n’y a rien à attendre de cette Législature qui sera pire que la précédente ». 

31 COMMENTAIRES
  • oumar

    dommage pour le Senegal

  • lambaye

    nous sollicitons de votre part beaucoup de pédagogie pour votŕe intégration pour les changements dont vous parlez

  • diouffasn

    si, lui et le depute c bamba dieye, continuent comme ils viennent de debuter cette 13eme legislature ; cela promet un cirque qui ne les honore pas. travaillez et arretez de nous divertir. vous n’avez rien de revolutionnaires, juste des opportunistes qui profitent du systeme qu’ ils font semblant de combattre. systeme qui est leur fonfs de commerce.

  • MOUSSAKA

    SONKO a parfaitement raison..c’est du cirque

  • KANE+Zig

    Ex ins.,une assemblée de députés est avant tout politique. Vous n’êtes plus dans votre paisible bureau climatisé. Démissionnez pour permettre à votre seconde….

  • diouf

    sonko tu n es pas plus malin que nous

  • Ndakarou+Ndiaye

    Sonko cherche à se faire important. Il fait le malin. Il cherche toujours à se faire remarquer, alors c’ est un vaut rien.

  • djiby+ndao

    sonko est 1 rancunier et homme impoli qui n’a ni expérience ni sagesse. il ne respecte personne et se prend pour 1 roi. va te faire voir. . tu ne cherche que le buzz

  • El Hadji Wack Ly

    Ce sont les approbations du public qui sont interdits et non des députés

  • Mathias

    C EST PAS CELUI QUI NE SAIT A QUEL MOMENT UNE SOCIETE DOIT ETRE IMPOSER…QU UNE INSTITUTION NE PAYE PAS MAIS VERSE LES IMPOTS DE SES SALARIES ….

  • sargal

    Au Sénégal, nous sommes prompts à nous jeter des fleurs et à considérer que nous sommes le peuple le plus intelligent de l’univers. C’est pourquoi d’ailleurs beaucoup de voisins si connaissent bien notre mentalité narcissique ne nous tolèrent rien. Comment un peuple intelligent peut-il élire des députés d’un niveau aussi bas et mettre sur pied un parlement aussi ridicule ? On pensait avec la législature précédente que c’en était fini des guignols mais que non , ils reviennent avec plus de force et davantage de pitrerie. Nous sommes mal barrés pour cinq ans.

  • sargal

    Au Sénégal, nous sommes prompts à nous jeter des fleurs et à considérer que nous sommes le peuple le plus intelligent de l’univers. C’est pourquoi d’ailleurs beaucoup de voisins qui connaissent bien notre mentalité narcissique ne nous tolèrent rien. Comment un peuple intelligent peut-il élire des députés d’un niveau aussi bas et mettre sur pied un parlement aussi ridicule ? On pensait avec la législature précédente que c’en était fini des guignols mais que non , ils reviennent avec plus de force et davantage de pitrerie. Nous sommes mal barrés pour cinq ans.

  • toufa

    sonko tu ment tu né rien du tout va chercher du travail fou maintenant pour mieux te valorise

  • fess

    sonko tu est ridicule va chercher du travail

  • weuz

    il a choisi de démontrer son patriotisme donc il n’avait qu’a attendre le fin des esseances comme un bon citoyen élu par le peuple , il a bouder la salle avant la fin de l’instalion de la 13eme législature est il se permet de donner ces leçons de morale.

  • Kousa

    Les representants qui se soucient du Sénégal sont actuellement au niveau de l’hémicycle et les autres on s’en fout de leur présence ou non. Sonko a toujours voulu de la visibilité et politiquement il a été un toléré cependant il faut qu’il sache que l’on ne lui fera plus de cadeau. il est insignifiant ce Sonko.

  • fa

    la personnalité sonko on le cherche pas dans ces manières la tu doit être plus important pour le peuple sénégalais

  • satar

    Le véritable travail des parlementaires, c’est au niveau des « commissions parlementaires » est ce travail est peu gratifiant pour le politicien qui cherche le « buzz » ! En plénière Sonko aura à peine 2 minutes pour exposer son point de vue, au vu de sa représentativité, et qu’il n’ait pas de groupe parlementaire ! Et là il ne pourra pas faire de ‘cirque politicien’. Il fallait rester et négocier ton entrée dans un groupe parlementaire, sinon tu n’auras que la chance d’apparaitre en photo ou à la télévision.

  • Costeau

    Sonko ne fout pas de nous on voter pour vous pour k tu nous representes même s ils sont en retard tu restes comme tout le reste tu es là-bas pour nous représentez non pour te représenté de grâce cesse de jouer au malin ta personne ne nous interese pas nous avons besoin de tes compétences arrêté svp Mr Sonko pendant la campagne combien de fois k tu es venu en retards

  • Bada

    Quand on donne sa carte à un jeune impoli qui pense qu’il connait tout alors qu’il ne connait que les impots et domaines c’est ça la consequence. Sonko est nul et mal eduqué.

  • NITOU DEUG

    jaim sonko bilaye yawe rekk yaye nitou deugg
    yalla nala yalla diapaler ba 2019 rekk
    inchalla sama carte yaye bromm sonko merci gore pire ni yaw laye melel

  • Papa

    SONKO L’HOMME HONNÊTE CONTINUE NOUS SOMMES AVEC VOUS

  • Ngary

    Sonko est un narcissique, comment estimait que l’installation des organes d’une institution comme l’assemblée nationale n’est pas sérieuse alors que tu as dépensé au moins 55 millions, perdu 21 jours, pour y être.C’est aussi un manque de respect pour tes 164 collègues et toutes les personnes qui ont fait la queu sous le soleil ou sous la pluie pour vous élire.

  • citoyen

    Vraiment je comprend la vision de sonko ki a consisté a attirer notre attention sur un fait grave ki est ke des député se permettent de retarder la seance deux heurs et klk juste pour se répartir le gateau des postes. Il ne respectent pas les senegalais vraiment et on essaie de justifier avec des » ca a été toujours ainsi » alours pourkoi changer les député. wa salam.

  • helenaicha.

    AKA TEELA GUEDD. MANN SAKH CE SONKO LA NE M’A JAMAIS PLU. PALABRES REK. ISHH.
    ET APRES ? TU NE POUVAIS PAS RESTER ET ATTENDRE COMME TOUT LE MONDE. SOF NGAMA TOROP.

  • La paix

    SONKO LOY BOUDER SAKH, NIT DAFAY MOUGNE SOU FEKE DIMBALE ASKANE BI MOLA TAKHA DIOK NGANI. MAIS POUR UN RIEN VOUS PETEZ LES PLOMBS EST CE QUE DINGA MEUNE YEGUE FINGA BEUG. C’EST REGRETTABLE.

  • Pape seye

    Un peu de considération pour ceux qui ont voté ta liste si vous trouvez que c’est du cirque rien ne vous interdit de démissioner et d’aller voir ailleurs. Tu as dit Pastef

  • fa

    bo bouguer diapele askanwi dele mougne khatgua khol trop

  • SONKOYABATE

    sonko ya niak yar. yakarnga né linga def fouleu leu alors que fin du mois on te file ton salaire sans prise en compte ta présence à l’assemblée. Yalla du diokh daradja kou khamadi

  • Vérité

    Vs qui commente j’ai peur de vs car vs êtes ts des politiciens mais pas des patriotes svp soyons partisans de Dieu si ns voulons vivre en paix

  • weuz

    Nous sommes des partisans de DIEU car nous venons de LUI le reste ce sont des débats et des appréciations d’hommes quant a l’Honorable SONKO il est entrer a l’hémicycle il devait il devait y reste jusqu’à la fin puisqu’il se considère comme le plus patriote des Senegalais mais ont laisse le temps courir leppe dina lere

Publiez un commentaire