Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Sonko-Barth, c'est bonnet blanc,-blanc bonnet; Dakar n'a pas besoin d'un maire social mais…"(Ansoumana Danfa)

Ansoumana Danfa, leader du Mac/A, s’est exprimé sur les sorties du maire de Dakar, Barthélémy Dias et du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Et c’est l’occasion choisie pour ce fervent défenseur du Président Macky Sall de traiter ces deux membres de Yewwi Askan Wi de « manipulateurs ».

Soutenant que le leader de Pastef est dans le « confusion des genres », Ansoumana Danfa conseille à l’entourage de Ousmane Sonko de s’occuper de lui.

Publicité

« Avec cette allure du refus de déférer à des convocations, si on n’y prend pas garde, il peut commettre le pire et refuser d’aller répondre au juge et prendra la jeunesse comme bouclier », a-t-il accusé.

Comparant le maire de Ziguinchor à celui de Dakar, le leader du Mac/A, se veut clair : « Ousmane Sonko et Barthélémy Dias, en matière de violence c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Ils ont le même personnage.

Publicité

Revenant sur la gestion de la Mairie de la Ville de Dakar, Ansoumana Danfa montre sa déception et reprend les accusations du ministre-maire Alioune Ndoye sur le maire Barthélémy Dias. « Les dakarois commencent à regretter d’avoir élu un maire qui se donne 500 millions annuellement pour ses voyages (Alioune Ndoye conseiller municipal a fait la révélation durant le vote du budget). Barth devrait lutter contre les occupations anarchiques de la voie publique pour éviter ces énormes embouteillages dans Dakar intra-muros. Nous, dakarois n’avons pas élu un maire qui parle beaucoup mais qui un maire qui doit beaucoup travailler. Le budget à coût de milliards est entre ses mains. Dakar n’a pas besoin d’un maire social mais plutôt un maire qui améliore le cadre de vie. Je demande aux citoyens d’évaluer le travail de leurs maires ici et maintenant. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire