La ville la plus appropriée pour défendre « Le projet Pastef » est Dakar. C’est du moins l’invite de Ousmane, qui annonce son retour dans la capitale, à la jeunesse sénégalaise. Mais l’inquiétude de la foule s’est fait sentir, et pour cause…

- Ousmane Sonko annonce son retour à Dakar pour défendre « Le projet Pastef ».
- Ses partisans de Ziguinchor expriment leur inquiétude quant à sa sécurité.
- Le leader de Pastef et ses militants ont bunkérisé le quartier Néma pour le protéger contre une tentative d’enlèvement.
« Je dois retourner à Dakar », déclare mercredi Ousmane Sonko submergé par ses nombreux partisans de Ziguinchor qui répliquent à son tour : Wa Ziguinchor néénanio « doo dem ! Woorul ! ».
Un face à face, au lendemain du procès contre Adji Sarr, qui en dit long sur l’affection qu’il y a entre leader de Pastef et ses militants qui, plus d’une semaine, avaient bunkérisé le quartier Néma où crèche leur leader, contre une tentative d’enlèvement liée audit procès.
Sans doute ses affidés craignent-ils que la capacité de résistance mise en branle à Ziguinchor ne soit pas de la même intensité à Dakar. Où son domicile niché à Keur Gorgui est barricadé par les forces de l’ordre, et autres conséquences qui s’en suivirent, à la veille de ses procès.
Ousmane SONKO : je dois retourner à Dakar
Wa Ziguinchor : doo dem ! Woorul !Mo ngi léen di baap nak 😅 pic.twitter.com/yanZwuwX5Q
— Bentaleb sow (@SowBentaleb) May 24, 2023