Sonko annonce son retour à Dakar : Regardez la réplique de la foule

La ville la plus appropriée pour défendre « Le projet Pastef » est Dakar. C’est du moins l’invite de Ousmane, qui annonce son retour dans la capitale, à la jeunesse sénégalaise. Mais l’inquiétude de la foule s’est fait sentir, et pour cause…
« Je dois retourner à Dakar », déclare mercredi Ousmane Sonko submergé par ses nombreux partisans de Ziguinchor qui répliquent à son tour : Wa Ziguinchor néénanio « doo dem ! Woorul ! ».
Un face à face, au lendemain du procès contre Adji Sarr, qui en dit long sur l’affection qu’il y a entre leader de Pastef et ses militants qui, plus d’une semaine, avaient bunkérisé le quartier Néma où crèche leur leader, contre une tentative d’enlèvement liée audit procès.
Sans doute ses affidés craignent-ils que la capacité de résistance mise en branle à Ziguinchor ne soit pas de la même intensité à Dakar. Où son domicile niché à Keur Gorgui est barricadé par les forces de l’ordre, et autres conséquences qui s’en suivirent, à la veille de ses procès.
Ousmane SONKO : je dois retourner à Dakar
Wa Ziguinchor : doo dem ! Woorul !Mo ngi léen di baap nak 😅 pic.twitter.com/yanZwuwX5Q
— Bentaleb sow (@SowBentaleb) May 24, 2023
Quoi qu’il en soit de cette sordide affaire dont on nous tympanise depuis 2 ans, ce sonko n’a pas une carrure d’homme d’État ou alors c’est une rogue nation, un état bandit. Il fait savoir se tenir quand on aspire aux plus hautes fonctions et à fortiori dans une des dernières démocraties d’Afrique qui bascule jour après jour dans les juntes ,les dictatures et les théocraties obscurantistes. De plus, sonko créé un amalgame nauséabond avec le sud qui est très loin de ses plans obscurs. Qu’il aille au Mali, au Burkina, au Soudan, en Guinée Conakry ou ailleurs mais le Sénégal n’est pas fait pourune créature aussi malfaisante.
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK
Jetai de pastef mais jajai quitté ce son des veux rien des menteur des bandit des reberebellion
Ils faux dir que soncko vous prend comme des mouton pas nous les qui son bien née toi aussi ..tu panse que nous on le temps dallez defandre soncko jamais
Vous êtes gentil ! On aurait dû dire qu’il vous prend pour des cons ou alors des moutons de Panurge. Ce qui revient au même. Ce type vous aura oublié dès qu’il aura posé son cul dans l’avion présidentiel ou dans les suites présidentielles des palaces qu’il convoite. Mais allez-y gaiement les mecs !
Vous vous mordrez les doigts assez tôt. Ceci dit, Macky doit dégager !
Sonko ne nous respecte pas ,il nous prend pour des moutons.
Sa tentative de déplacer le foyer de tentions à Ziguinchor ayant échoué, tout ce qui lui reste à faire c’est de revenir à Dakar car il sent l’étau se refermer sur lui. La vérité est implacable, elle vous poursuit et vous rattrape là où vous puissiez vous terrez. Le ras fini toujours par sortir de son trou car faire la politique de l’autruche, qui consiste à cacher sa tête devant le danger croyant qu’en agissant ainsi on y échappe, n’a jamais prospéré. N’est-ce pas que c’est l’autre qui nous disait « nul ne peut sauter par dessus son ombre ».