En marge du plateau matinal de la TFM, le journaliste-chroniqueur, Daouda Mine s’est prononcé sur l’affaire des audios qui ont fuité dans le dossier de la masseuse, Adji Sarr, qui a accusé le leader de Pastef, Ousmane Sonko de viol.
Les audios sont-ils une preuve pour la justice sénégalaise ?
Sans ambages, le spécialiste des questions judiciaires a détaillé toutes les possibilités permises par la loi sénégalaise pour édifier la lanterne des Sénégalais sur cette question, qui taraude leurs esprits.
Regardez
THIEUYE SUNU REWMI. Thiowli baréna torop
Vraiment cet enregistrement ne constitue pas une preuve tangible
Daouda mine ficher nous la paix journaliste apr kou lale sonko niou dokhane ndeyam point
Adji Rabi sarr ki va juska enregistrer mamour diallo alors mane sama khel teyna na Sama khel diakhasso na,xaley bi doyna war ma question est pour kelle raison Adji a enregistre mamour
Affaire OM / VA.
Pourquoi la preuve brandie par Bernard Tapie n’a pas été retenu par la justice, qui a fini par le condamner.
Au finish on a compris pourquoi.
Un support médiatique (photo, audio, video…) ne peut plus constituer une preuve.
Tapie avait fait un montage photo le montrant, le jour où le match a été acheté par lui même, dans une cérémonie à des centaines de kilomètres de valenciennes. La cérémonie avait bien eu lieu à cette date et à cet endroit , mais une retouche photo l’a incrusté dans une photo de groupe lors de cette cérémonie.
Depuis la justice est devenue réticente face à ce type de preuves, surtout que maintenant l’informatique et les logiciels sont d’une puissance extraordinaire pour retoucher, monter ou imiter n’importe qui sur n’importe quoi.
C très clair, di raféte lou kham-kham bi.