Publicité

Sommet Francophonie : Abdou Diouf aurait joué les sapeurs pompiers entre Macky Sall et Alpha Condé

En venant au sommet de la Francophonie, le président guinéen était trés fâché contre son homologue sénégalais. Dans son discours, le président Condé n’a même pas mentionné le nom de son hôte. Tellement, il était en colère contre Macky Sall qui a fermé ses frontières aux guinéens pour cause d’Ebola.  C’est Abdou Diouf qui a fait une médiation pour recoller les morceaux entre les deux.
Selon L’Obs, tout s’est passé lors du conclave des chefs d’Etat pour choisir le successeur d’Abdou Diouf à la tête de l’Oif. C’est sur un ton ferme que Diouf a fait la remarque à Condé avec qui il entretient des relations très fortes.
Au président guinéen, L’Observateur nous apprend qu’Abdou Diouf a demandé les raisons de son comportement envers Macky Sall. Non sans lui faire remarquer « correctement » qu’il n’avait pas aucune raison d’adopter cette attitude vis-à-vis de Macky Sall, « un homme sans problème ».

Les remarques de Diouf semblent toucher le président guinéen qui n’aura pas attendu la fin des travaux pour tenter de sauver les meubles. D’où la conférence de presse suivie de l’audience au Palais de la République.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire