Somalie : Au moins 5 personnes tuées dans un hôtel à Mogadiscio

Au moins, cinq personnes ont été tuées et une dizaine blessées, dimanche 16 août, dans l’attaque de l’hôtel Elite à Mogadiscio fréquenté par des responsables gouvernementaux, a indiqué à l’Afp un responsable de sécurité du gouvernement somalien.
« Il y a encore des tirs sporadiques dans l’hôtel et, selon les premières informations reçues, il y a 5 morts et plus de 10 blessés », a affirmé ce responsable.
Au moins 5 morts et des dizaines de blessés après l’attaque d’un hôtel en Somalie
➡ Des hommes armés ont pénétré dimanche en fin d’après-midi dans l’hôtel Elite, situé au bord de l’Océan indien > https://t.co/gxSXXYOd1W pic.twitter.com/I9wEi71HcE— Le Parisien (@le_Parisien) August 16, 2020
Probable augmentation de la liste macabre
Il a ajouté que « le bilan des morts » pouvait encore augmenter car l’explosion qui a précédé l’attaque de l’établissement par des hommes armés « a été massive » et il y a « des otages dans l’hôtel« .
Témoignage
Des témoins ont confirmé que l’attaque de l’hôtel Elite avait débutée par une forte explosion et qu’ensuite, des gens fuyaient en courant le secteur de l’établissement où des coups de feu étaient entendus.