Somalie : 3 personnes tuées dans une attaque d’un hotel à Mogadiscio

Des islamistes radicaux shebab ont attaqué, dans la soirée du dimanche 31 janvier, un hôtel du centre de Mogadiscio, en Somalie, faisant au moins trois morts et six blessés, ont indiqué des médias étrangers.

Dimanche dans l’après-midi, une voiture piégée a explosé devant l’hôtel Afrik, situé près de l’aéroport, puis des hommes armés ont investi l’immeuble, échangeant des coups de feu avec les personnels de sécurité. « Jusqu’ici la mort de trois personnes, deux civils et un agent de sécurité, est confirmée. Mais le bilan pourrait être plus élevé« , a déclaré à l’AFP Mohamed Dahir, un responsable de l’agence nationale de sécurité.

Blessés

Il a ajouté que six civils étaient blessés et que le « siège« , débuté il y a plus de cinq heures, se poursuivait. » Nous pensons qu’il y a trois terroristes retranchés dans une pièce à l’étage inférieur du bâtiment principal. Mais malheureusement il y a toujours des civils coincés à l’intérieur, même si beaucoup d’entre eux, dont des hauts responsables militaires, ont été secourus et extraits du bâtiment« , a également déclaré Mohamed Dahir.

Morts

Deux témoins ont indiqué à l’AFP avoir vu trois corps, une femme et deux hommes.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire