SODAV : Plus de 75 millions FCFA pour les ayants droit dès le 18 avril

La Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV) a révélé que les paiements relatifs à la répartition des droits d’auteur débuteront à partir du vendredi 18 avril 2025. Ce sont au total 75 836 857 FCFA qui seront distribués, touchant des droits numériques et étrangers, ainsi que d’autres secteurs culturels.
Dans cette répartition financière, 35 millions FCFA sont alloués aux CRBT pour la musique de 2023. En parallèle, les autres droits numériques musicaux recevront 18,6 millions FCFA. Concernant les droits en provenance de l’étranger, notamment ceux liés à la SACEM, la somme de 10,4 millions FCFA sera versée. Enfin, 11,6 millions FCFA seront destinés aux arts visuels, en englobant des secteurs comme les abonnés et la Biennale de 2022.
Les paiements seront accessibles directement au siège de la SODAV. Cette information a été initialement communiquée par Kawtef, une source de référence dans ce domaine.
Je souhaiterais savoir si la Sodav a un commissaire aux comptes pour auditer ces comptes et si les artistes reçoivent le rapport d’audit ou c’est la cour des comptes qui doit faire l’audit de cette société ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Eskeuy… Kone ndékété changement de régime si gneup la bakh !!!
Sodav déel fayé gaw way !
aqxsff