Situation Mali : Imam Dicko annonce son retour …

Dans une vidéo de moins de deux minutes reçue par Malijet, l’Imam Mahmoud Dicko a annoncé son retour au Mali.
Enregistrée le mercredi 10 avril 2024 en Algérie, juste après la prière de la fête de Ramadan, l’imam était vêtu d’un boubou blanc.Dans son exposé, il a vivement critiqué la manière dont les autorités maliennes ont géré le processus de réconciliation.
Il a souligné qu’une mission aussi délicate avait été confiée à quelqu’un qui n’avait même pas réussi à réconcilier sa propre communauté au nord.L’imam a également mis en lumière un malaise palpable au sommet de l’État, un problème connu de tous aujourd’hui.
Malgré la transformation de sa communication en une question personnelle, il a affirmé en tenir peu compte.En conclusion, il a exprimé son intention de revenir au Mali, inchallah, dans un avenir proche.
Ce farfalu n’est pas un imam….il utlise le titre de guide religieux pour faire de la politique…..Un imam a sa place a la mosquee!
Ce Monsieur Dicko doit réfléchir un peu plus, on ne peut pas dire d’être une personne qui aime son pays et être rn même temps s’allié avec les ennemis de son pays: il y a parmi ses alliés qui fournissent des armes et logistiquesaux terroristes et d’autres profitent de la situation pour exploiter une partie de resource sous sol Malien.
Donc Imam il faut choisir clairement son camp.
Là bas l’ armée tue
Le mythe se Sisyphe !
Les maliens doivent se mobiliser pour faire face a ce regime militaire qui ne font que tatonner. Ils doivent pas accepter de vivre sous une dictature militaire. Les citoyens doivent avoir le droit de disigner leurs dirigeant.
saway Mali dou Sénégal d. Laisses les quand ils seront mature ils vont se soulever.
Bon retour Imam et vive une nouvelle révolution pour dégager la jeunte qui s’est enrichie sur le dos des Maliens. Que la révolution commence.
J’espère que tu seras aux avant-postes pour l’aider à mener cette révolution.