Situation du pays: « Naniou dal, té diokhanté worma té nawlonté », Imam Kanté

Imam Ahmadou Makhtar Kanté fustige le comportement de certains Sénégalais. Pour lui, c’est écœurant, navrant et pathétique de voir cette façon rapide, catégorique et insolente de traiter tout le monde de « naafeq » (hypocrite) sauf soi-même ! Pour un oui ou un non…

Expressions…

Selon Imam Ahmadou Makhtar Kanté, expert en environnement et en économie solidaire, c’est devenu banal de lancer des expressions du genre « Sénégal dafa bari naafeq »(il y a beaucoup d’hypocrites au Sénégal), « Sénégal dafa bari niou niémé Yallah », etc.

Colère…

« Il faut espérer que les auteurs de ces expressions souvent lancées sous l’emprise de la colère « nioom sen bopp moussou niou niémé yalla ci dara wala naafeq ci dara… » sans entrer dans l’épineuse définition même du terme « naafeq » », déclare-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Iso

    Tu me fais marrer „ imam“ tu as pris fait et cause pour Sonko tout en sachant que tu n étais pas présent par pure solidarité Ibadou. Ça s appelle quoi selon toi? Comme pour votre communauté la femme ne vaut rien votre comportement n est pas une surprise…Allah n aime pas les Nafekhs. Il les punit durement et c est ce qui est en train de se passer. Donc prêche nous l Islam et Basta

  • citoyen

    vrai imbécile nafekh ce soit disant imam. do rouss

  • Meditez

    Avec vous faux Imam nafekh seul brouille au Sénégal.Allez travailler et faites moins de prostitution intellectuelle.

    • Thio

      S il y a un nafeekh lui s en ai un. C est un politicien masqué. Un manipulateur comme son accolite bien connu pour ses meewerie

Publiez un commentaire