Publicité

Situation du pays: "Macky, personne ne vous exige rien. Le Peuple n’entend plus dialoguer avec vous"

Ousseynou Ly, Sg Pastef Médina et membre du SN Communication dans une lettre ouverte au président de la République, Macky Sall, lui rappelle que personne ne lui exige rien. Mais, c’est le Peuple qui vous rappelle en ces circonstances que vous n’êtes pas son Chef mais son serviteur.

Pistes de solutions…

Publicité

« Si vous acceptez de migrer du « Duma ko déff » au « On peut discuter et trouver des pistes de solutions », c’est parce que vous vous êtes rendu à l’évidence que le pouvoir ne vous appartient pas et que si vous êtes forts c’est parce que le Peuple le veut. Autrement, vous n’alliez pas vous adresser à lui le 08 mars dernier avec votre fameux « Je vous ai compris » », déclare Ousseynou Ly.

Les attentes du Peuple…

Publicité

A l’en croire, le Peuple n’attend plus du président de la République des discussions. « Les précédentes n’ont jamais été productives car manquant de sincérité de votre part. On se rappelle encore de votre « Amatuma lumay njuthie njathie ». Dès lors qu’il vous est difficile de respecter votre parole donnée, le Peuple n’entend plus dialoguer avec vous. Par contre, il fait confiance à des hommes exceptionnels, inlassables acteurs de la cohésion nationale, qui vous ont transmis les attentes du Peuple formulées autour des 10 points », ajoute le Sg Pastef Médina.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Thierno Mollé

    Cette impolitesse vous mène vers le chaos. Avec tous les dégâts que vous avez causé, le peuple demande à votre chef de répondre à la justice et tirer cette affaire au clair. Le viol est très grave surtout quelqu’un qui se dit MUSULMAN.


  2. g mbaye

    bravo bro bien dit wathia wathia il a toujours propmis sans respect ces promesse et le peuple qu’il a promit que des mensonges diouf etai avant toi wade et leopol ils sont parti tu partira que tu veu ou non


  3. Tidiane

    Je crois que vous du Patef, vous feriez mieux de vous taire et de dire à votre chef Sonko d’aller rèpondre à la justice et se confronter avec Adji Sarr. Quelqu’un qui abandonne ses 2 femmes à 23 heures et qui va se faire masser delicieusemente par une jeune fille de 20 ans. C’est de la pedophilie. Apres on te convoque devant la justice pour rèpondre de tes actes et tu appelles à l’insurrection sachant que tu risque la prison.

    S’il n’a rien a se reprocher”, il n’a rien à craindre. Mais il sait ce qu’il a fait et il essaie de semer la zizanie pour sauver sa peau.

    Son excellence le Presidente Macky Sall a indiqué: « J’ai entendu des gens s’offusquer du fait qu’ils aient été convoqués. Ils considèrent qu’ils ne sont pas justiciables ou ne sont pas des citoyens comme les autres. »

    “Ceux qui n’ont rien à se reprocher, a t-il ajouté, doivent être calme parce que rien ne pourra leur arriver. Nous ne sommes pas une république bananière.”


    • Makhou

      Répondeur automatique dohal fowi sonko n’est pas Mackiiii qui était parti se lamenter et se pleurnicher pour ne pas répondre à la justice ou éviter d’être convoqué

      Honte à vous


  4. Abdoulaye Bamboh Ba

    Quel peuple a délégué ou mandaté ces individus dont l’arrogance, l’irrévérence et la suffisance à souhait ne cessent d’importuner plus d’un ? Sont-ce des élus représentatifs ? Est-ce parce qu’on a glané un poste de député par le truchement du repêchage du plus fort reste ,que l’on se croit investi d’un pouvoir de donneur d’ordres,d’injonctions plus burlesques les unes que les autres,allant jusqu’à édicter « 10 commandements » à l Moïse, l’apôtre ?

    Franchement la farce a trop durée, à moins de vouloir jouer au « Néron sénégalais » ,prêt à tout brûler dans ce pays et s’éclipser tout bonnement.Non,force restera à la loi , épée au dessus de tous et chacun des habitants de ce Sunugaal qui nous est si cher ! Le discours politique doit être rassembleur et fait d’humilité,de courtoisie et de respect de l’autre.


    • sawrou

      Mon cher ,ne gaspille pas ton encre,ils se croient deja au pouvoir mais le reveille sera brutal pour eux ,en 2012 on a vu un rassemblement au profit d’un candidat de millions de personnes qui avaient leur carte ,la suite on la connait ,a plus forte raison un rassemblement de bandeaux et de voleurs pour la plus part et qui n’ont jamais votede leur vie ,La majorite est silencieuse et pacifique,mais elle est toujours debout et attend ,senagalais beugoule nitou fitna,il faut cesser de prononcer le mot peuple ,car le peup1le te vomit ,fauteur de trouble !!!


  5. DIOLA

    VOUS DEVEZ VOUS CACHER OU D ALLER REPONDRE , SI VOUS PENSIEZ TERRORISER LES SENEGALAIS POUR CHIPPER LE POUVOIR , VOUS VOUS TROMPEZ DE GROS .

    LES SENEGALAIS HONNETES FERONT FACE CONTRE VOUS ET VOS LOBBISTES


  6. rené Diagne

    votre arrogance vous monte la tête. à vouloir donner des leçons commencez par conseiller votre manipulateur de mentor sonko de ne point cautionner le 3 point de ce mémorandum fantaisiste… qu il reponde de ses turpitudes. un point c est tout….vive Macky sall…


Laisser un commentaire