Linguère : Ecarté du gouvernement, Aly Ngouille invite ses militants à n’en pas vouloir à Macky

L’ancien ministre de l’Intérieur a demandé à ses jeunes militants de Linguère de ne pas en vouloir au président de la République, Macky Sall. Selon Aly Ngouille, ils sont même soulagés.

Enfin, Aly Ngouille Ndiaye sort de son mutisme. Quelques jours auront suffi pour le maire de Linguère d’apprécier la nouvelle situation qui se présente à lui. « Nous avons cheminé avec Macky Sall depuis le premier gouvernement et ça fait 8 ans. J’espère que ce compagnonnage va continuer. Ce n’est pas parce que je ne suis plus dans le gouvernement; mais je suis dans le parti. Rien n’a changé. Nous allons continuer à travailler« , déclaré sur Rfm, l’ancien ministre e l’Intérieur ajoutant qu’il comprend les émotions de certains.

Maire de Linguère 

Le plus important, selon l’ex ministre, est qu’il reste le maire de Linguère parce ayant été élu. « C’est l’occasion pour moi de rester ici (Ndlr : Linguère) , travailler plus pour la mairie et être plus présent au coté des populations« , a-t-il notamment fulminé indiquant que ce n’est pas la peine de polémiquer sur son départ du gouvernement.

Lire : Passation de service : Mansour Faye et Samba Ndiobène Kâ, pour perpétuer le travail
Macky Sall

Constatant que certains de ses jeunes militants rouspètent, il les a également invités à ne pas en vouloir à Macky Sall. « Je sais que certains n’ont pas aimé sa décision. C’est normal. Le plus important est que notre travail à la tête du ministère est apprécié positivement par certains, et même le président de la République« , a conclu le maire de Linguère.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire