Situation dans les daaras : Des recommandations bientôt transmises aux autorités… (AIS)

« Le Coran nous appartient à tous…« , a rappelé Mame Cheikh Mbacké, lors du Forum sur l’enseignement du Coran au Sénégal qui s’est tenu samedi 22 février 2020 sous le thème « quelles solutions pour la réorganisation des Daaras ? ».

Le forum…

Ce Forum a vu la participation de l’ensemble des structures et personnes œuvrant pour la promotion de l’enseignement du Coran sous l’égide du chef de l’État et des différents khalifes généraux des confréries. Et au sortir de ce forum, des recommandations ont été listées et seront transmises aux autorités compétentes pour un meilleur diagnostic et une meilleure résolution des difficultés que rencontrent ces Daaras.

La situation dans les daaras…

La situation notée, depuis un moment dans les Daaras, situation « déplorable » que ces écoles coraniques traversent est une des motivations de l’Association Islamique pour servir le Soufisme (Ais) qui a décidé de s’impliquer dans l’assainissement de ce milieu qui a vu évoluer plusieurs personnalités du pays.

Réinsertion et éducation…

Pour l’AIS, l’enseignement du Coran dans les Daaras participe à la réinsertion et à l’éducation des enfants même si, il faut le noter, ces Daaras sont confrontés à des difficultés énormes. L’AIS juge important que les autorités étatiques doivent prendre, à bras le corps cette question et tant d’autres au niveau des Daaras, pour une bonne insertion du Coran dans le système éducatif.

« Personne ne peut organiser les daaras sans que l’Etat ne s’y implique…« , a fait savoir Mame Cheikh Mbacké.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    les aux senegal ces vraie il nont pas leur indepence en meme tant le gouvernement ne les accompagne pas ya pa dorganisationil nont pas statut l faudras quil reorganise assiter par le gouvernement mes jai contater le gouvernement a des suspicions il nas pas le courage a deux mains ce pays ces le bordele pas de dicipline pas de lois la lois cest pour les copains est le partie aux pouvoire ou vas ce pays

Publiez un commentaire