Publicité

Sit-in - Le Préfet et le Frn campent, Dakar risque de s'embraser

Sit-in devant le Ministère de l’Intérieur: il risque d’avoir de l’embrasement ce mardi à la place Washington avec le sit-in programmé par le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) à partir de 15h devant le Ministère de l’Intérieur, malgré l’interdiction du Préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe. L’opposition n’en a cure de cette interdiction et via son coordonnateur Assane Bâ qui n’a pas été tendre avec Macky Sall qu’il taxe de président de l’Apr et non du Sénégal, du Préfet catalogué de « marionnette » et du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye »maire de Linguère ».


« Ils ont décidé de poser des actes politiques, on va répondre par des actes politiques. Cette interdiction résulte de la décision du président de l’Apr, Macky Sall. Je ne peux blâmer le Préfet car il n’exécute que mécaniquement les ordres donnés. Pour le ministron de l’Intérieur, je n’en parle même pas. Et comme on a vu ce qui s’est passé lors des élections législatives avec Abdoulaye Daouda Diallo, on a décidé de prendre les devants et on ne reculera devant rien tant que nos points de revendication ne sont pas satisfaits », a fulminé Assane Bâ.

Publicité

Pour rappel, Le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) exige la confirmation des candidatures déjà annoncées de Karim Wade et de Khalifa Sall, la mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections ( récusion de Aly Ngouille Ndiaye),l’accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur les parrainages, la distribution des cartes d’électeurs aux ayants droit, la libération des prisonniers politiques.

Publicité

Le message est lancé avec une mobilisation massive de la part des sénégalais qui ne devraient pas se laisser faire rappelle le Frn. Les forces de l’ordre comme à leur habitude vont quadriller la ville pour empêcher toute velléité de la part de l’opposition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. N’allez pas vous faire tirer dessus ou tuer car tous les politiciens sont pareils. Ils gardent femmes, enfants, peres, meres au chaud et veulent d’autres personnes viennent se battre pour eux…Et une fois élus ils vont oublient comme si vous n’aviez jamais combattu pour eux..Ce sont des ingrats ne vous sacrifiez pas pour eux..#RealClearPolitics #Apolitique


  2. JULES

    L’heure est grave avec ce Président dictateur qui veut faire de notre pays une prison . En empêchant aux citoyen de marcher , en utilisant notre justice pour éliminer ces potentiels adversaires . Et par deçu le tout en plaçant l’argent du pays entre les mains de ses frères . Pour qu’ils viennent après lui continuer ce sale travail qu’il fait . Pendant ce temps certains idiots se permettent de jouer aux rigolos . Alors qu’il y’a des gens qui sont debouts pour nous défendre COMME GUEUM SA BOOP


  3. DOUDOU

    Ce peureux de Macky ne cesse refaire reculer notre pays . Avec son régime incompétent et manipulateur il se croit meilleur que ces anciens . Si j’était lui je ne laisserais jamais tomber un patriarche comme Mr BOUGANE . Voila pourquoi il veut éliminer tout cela en 2019 , car notre potentiel n’est pas encore mis en œuvre dans ce pays . C’est d’un nouveau dont on a besoin avec du sang neuf , pour faire renaitre un nouvel espoir au Sénégal

    GUEUM SA BOOP VA FAIRE LA SURPRISE À MACKY CE DICTATEUR


  4. Force restera à la loi il est temps qu on change notre de politique c est sal l opposition ne lutte pas pour le dedéveloppement du Sénégal mais c la personne de macky qu’il n aime pas ils ne cherche pas à savoir de ce qui il a fait de bien ils regarde que du mal en lui mais les sénégalais ne sont pas bête macky est le meilleur président que le sénégal n’a jamais eu accepté la volonté de dieu et rester derrière lui jusqu’à la terme de son 2eme mandat.


  5. Je ne suis pas du macky ou même des politiques qui ont ts le même système (mâle gouvernance) je suis du Sénégal et les sénégalais sont fatigué de la vie que macky nous à imposer.

    Mais les insultes vraiment je ne suis pas pour. On peut dire son avis sans frustrer dans le soutoura qui est une valeur et ne mettons jamais nos valeurs en jeux. Spv


  6. charles

    C’EST LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE RESPECTER,SURTOUT IL FAUT PAS ECOUTER LES MARABOUTS.IL Y’A DIEU ET L’ARGENT ET AU SENEGAL C’EST L’ARGENT AVANT DIEU.


  7. c est une interdiction du pouvoir du gouvernement de Abdoulaye Wade signe par son ministre de l intérieur d alors maître Ousmane ngom et vous voulez la violer vous membres du pds si vous êtes courageux mettez vous devant avec vos épouses vos enfants devant on verra bien surtout ne prenez pas la tangente sachez qu’ on laissera personne détruire le pays force restera à la loi il n y aura aucune pitié à l égard des gens comme vous bande de poltrons.


Laisser un commentaire