Publicité

Siré Sy : "La candidature de Bassirou Diomaye est plus dangereuse pour Macky Sall"

La candidature de Bassirou Diomaye est plus dangereuse pour Macky Sall que celle d’Ousmane Sonko. C’est l’avis de l’analyste politique Siré Sy.

En à croire Siré, les deux bastions électoraux qui restent à Macky Sall, c’est la région de Fatick et celle Matam. Et avec la candidature de Bassirou Diomaye Faye, la région de Fatick va se ranger derrière son fils, contrairement à Macky Sall, qui y a été seulement adopté.

Publicité

Mieux, ajoute Siré Sy, Bassirou Diomaye peut capter un électorat plus large qu’Ousmane Sonko, car n’ayant jamais été objet d’une certaine polémique dans l’opinion nationale. Et son emprisonnement actuel va attirer la sympathie des électeurs à son égard.

Pour Siré, une défaite de BBY contre Ousmane Sonko serait moins amère qu’avec la victoire de Bassirou Diomaye, qui serait assimilable à une humiliation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Insa Solly

    D’acccord avec lui. La defaite de BBY a été cuisante. Ciré Cledor avait prédit les consequences d’un ndigël de vote pour n’impore quel candidat.

    Le choix (inatttendu) de Bassirou Diomaye par Sonko lui a donné raison .


    • baz

      Aux locales d’avant où les Barth et Sonko ont été élus à Dakar et Ziguinchor, c’est vrai Bassirou Diomaye Faye a été battu à plate couture chez lui à Ndiagagnao. C’est la pure vérité. Ciré Sy a des problèmes avec la vérité. Fenn tef, xastef, vous fuyez toujours la réalité. Voilà pourquoi avant les gens sortaient et se battaient pour vous. Mais après vos emensonges ont dégoûté les sénégalais. Et plus personne ne sort pour vous. Bayi len fenn


  2. Bassirou est Ndiaganiao Dept Mbour Région de Thies

    Bassirou n’est pas de Fatick mais de Thiès. Pour un analyste politique, tu dois être plus pointu dans tes recherches et arguments.

    au passage je souhaite la victoire de Bassirou


  3. Digoly

    donc au Sénégal on élit un Président par émotion et non pas par capacité mais heureusement ceux qui élisent sont dans les maisons bien lucides


  4. Paul Smith 🇺🇸

    Bassirou Diomaye faye tout les sereres et les fayennes se rangerons derrière lui

    Ainsi la diaspora

    Ainsi les pstriotes

    Ainsi les sympatisans

    Ainsi la population de Ziguinchor

    Ainsi la jeunesse

    Ainsi les familles des victimes

    Ainsi toutes les fans de Ousmane Sonko

    Ainsi toutes les femmes dont leurs enfants sont emprisonnés


    • Hane

      Vous êtes un analyste politique vous ? Vous ne voyez pas aussi loin que le bout de votre nez ! Ni Ousmane Sonko moins encore sa pièce de rechange ne peuvent constituer de menace pour Macky Sall.


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


      • Pros

        Pastef ne soutiendra jamais un élément du système comme Bougred’Âne. Ancien journaliste payé 80mille francs et multi-milliardaire du jour au lendemain. Vous faites partie des milliardaires crées par Abdoulaye Wade avec l’argent des contribuables sénégalais. Expliquez aux Sénéglais l’origine de votre fortune colossale au lieu d’espérer un soutien de Pastef. Vous êtes du système.


        Gardez votre soutien hypocrite; votre démarche est celle du CHAROGNARD qui « compatit » pour après dévorer le cadavre.


Laisser un commentaire