Publicité

Sierra Leone – Sénégal : Sonko prône une intégration régionale plus forte...

En visite officielle en Sierra Leone, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a été reçu mardi 3 juin par le président Julius Maada Bio au palais présidentiel de Freetown, dans le cadre de sa tournée diplomatique en Afrique de l’ouest.

Le chef du gouvernement sénégalais est arrivé à Freetown lundi soir, accompagné d’une forte délégation composée des ministres de l’Economie, de l’Energie et des Pêches. Il a été accueilli à l’aéroport par le vice-président de la République, Mohamed Juldeh Jalloh. Un dîner officiel a été, dans la foulée, organisé en son honneur à l’entame de cette visite de 24 heures, placée sous le signe du renforcement des liens bilatéraux, précise l’Agence de presse africaine (APA).

Publicité

Après un entretien en tête-à-tête entre les deux hommes, ce mardi, une réunion élargie aux délégations respectives a permis d’examiner les perspectives de coopération bilatérale, indique le même média citant un communiqué du gouvernement sénégalais.

Transmettant les salutations du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre sénégalais a plaidé ensuite pour l’ouverture d’un « corridor maritime Dakar–Freetown », estimant que la proximité géographique entre les deux pays devrait favoriser les échanges commerciaux et humains, rapporte la même source.

Publicité

Ousmane Sonko a également présenté la nouvelle orientation diplomatique du Sénégal, résolument tournée vers l’intégration régionale et le renforcement des liens de solidarité panafricaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire