Renforcement de la coopération entre Dakar et Ouagadougou : Ousmane Sonko reçu par le président Ibrahim Traoré

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a été reçu ce vendredi 16 mai 2025 par le Président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à Ouagadougou, a appris Senego. Cette rencontre officielle s’inscrit dans le cadre d’une visite de 48 heures destinée à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
#PrimatureSN: En visite officielle au Burkina Faso, le Premier ministre @SonkoOfficiel reçu en audience par le Président de la République burkinabé, @CapitaineIb226 . pic.twitter.com/DiALzrri22
— Ly_Sn🇸🇳 (@ly_citizen) May 16, 2025
À son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, Ousmane Sonko a été accueilli par son homologue burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, avant d’être conduit au palais présidentiel pour un entretien stratégique avec le chef de l’État burkinabè. Les deux dirigeants ont échangé sur des questions régionales prioritaires, notamment la sécurité, la souveraineté économique, et la coopération sous-régionale.
Des rencontres bilatérales sont prévues tout au long du séjour, avec les autorités burkinabè, pour approfondir les axes de coopération dans divers domaines d’intérêt commun.


Cette photo est chargée de symboles.
Il s’agit de 2 grands de l’Afrique contemporaine, africaniste et souverainiste.
Ce régime de thiounés est fasciné par les bidasses putschistes 😂😅
L,AFRIQUE TOURNE UNE NOUVELLE PAGE:CELLE DE LA SOUVERAINNETÈ.
Air Afrique