Publicité

Sidya Bayo nie avoir revendiqué le coup d'Etat en Gambie

De Paris où il se trouve, Sidya Bayo opère un virage à 180 degré. L’opposant gambien soutient qu’il n’a jamais revendiqué le putsch manqué en Gambie. Pourtant, ce jour du 31 décembre quand des assaillants avaient attaqué le Palais de la République de Gambie, à l’absence de Yaya Jammeh, l’opposant qui était à Dakar avait revendiqué sur les ondes de la RFM, ce coup d’Etat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait été arrêté, mis en détention avant d’être traduit devant les tribunaux, puis expulsé en France.

Selon lui, il y a eu une confusion sur sa déclaration, le même jour à la TFM et à la Sen TV. « Je n’ai jamais revendiqué ce coup d’Etat », dit-il.

Publicité

Il soutient qu’il avait demandé à ses avocats de lui faire un communiqué clair sur ce dossier et appelé l’Armée gambienne à faire respecter le Droit international ».

Laisser un commentaire