Cheikh Sidya Bayo toujours à Dakar : son passeport français introuvable

Cheikh Sidya Bayo toujours à Dakar : son passeport français introuvable

Flou total dans l’affaire Cheikh Sidya Bayo, l’opposant gambien qui avait revendiqué le coup d’Etat avorté contre Jammeh, le 30 décembre 2014.

Hier, c’est accompagné de policiers de la Bip qu’il était retourné chez lui aux Almadies pour une fouille afin de retrouver son passeport français. Une expédition qui n’a pas été fructueuse parce que le document était simplement introuvable.

L’a-til égaré volontairement ? En tout cas, son oncle avait promis d’aller chercher dans un sac appartenant à Cheikh Sidya bayo et qui serait dans le domicile d’un de leurs parents à Guédiawaye.

Et cela n’est pas le seul écueil pour bloquer l’- expulsion. Parce que l’opposant gambien dit également avoir contracté une infection pulmonaire que ses avocats disent qu’il n’est pas sans rapport avec les conditions de rétention de leur client par la police sunugaalienne.

Last but not least, il y a le recours à la Cour suprême sur lequel les avocats s’aggrippent de toutes leurs forces. Les autorités sunugaaliennes vont-ils faire fi » de tout cela ? En tout cas, aujourd’hui, il fera certainement jour.

Le Populaire

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire