Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sidya Bayo: "Cette erreur tactique de la Cedeao face à Yaya Jammeh"

La Cedeao a fait des erreurs. Du moins « une erreur tactique ». dixit l’opposant gambien, Sidya Bayo, invité du « Grand jury, ce dimanche sur la Tfm.

La déclaration  de la Cedeao  relative à l’arrivée massive de chefs d’Etat  à l’investiture de Adama Barrow, le 19 janvier prochain, est une erreur, selon M. Bayo. A l’en croire, les injonctions de cet organisme sous-régional ne suffisent pas.

Publicité

« Il faut aller beaucoup plus loin avec Yaya Jammeh, lui montrer que la force d’interposition est prête à intervenir. Il faut lui montrer les griffes avant qu’il ne parle », a-t-il insisté.

« C’est une erreur fondamentale.  Une erreur tactique.  Annoncer trois à quatre semaines que la Cedeao  va croiser le fer avec Jammeh pour installer le nouveau président, c’est une erreur. Parce que, ça donne du temps à Yaya Jammeh de se préparer », balance Sidya Bayo. Qui n’écarte pas aussi des échauffourées entre la mouvance présidentielle et l’opposition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Joe

    Dans les institution style cdeao ou autre il n’y a pas de tactique il ya des règles qu il faut tout simplement appliquer sinon on en fini plus .la tactique est militaire mon cher monsieur je comprends votre peur face à cet individu les bluff aussi ont leur limite il en a bien profiter il va répondre de ses actes lui et ses acolytes.


Laisser un commentaire