Sidiki Kaba: « Le président Macky Sall n’a pas voulu que Abdoulaye Wade soit poursuivi »

Le ministre de la justice Sidiki Kaba a expliqué pourquoi aucune action judiciaire n’a été enclenché contre Abdoulaye Wade. Pour Sidiki Kaba, c’est la volonté exprimé par le président Macky Sall, le principal intéressé dans cette histoire. « … Celui qui est visé ne voudrait pas qu’une action soit dirigée contre le président Wade, en tous cas pour le moment ».

Dans les colonnes de l’Observateur, le garde des sceaux explique cette option par la volonté du chef de l’État de sauvegarder la cohésion nationale. D’après lui, cette volonté est « clairement exprimée, mais il va de soi que les faits sont d’une gravité extrême, les paroles qui divisent sont des paroles meurtrières. La personnalité du peuple sénégalais, c’est la tolérance et l’horreur de l’injustice. Quand on a exercé les plus hautes responsabilités de l’État, diviser la société en groupe de noblesse extrême et de basse extraction, c’est inacceptable.

Nous devons protéger la cohésion et l’unité nationale au Sénégal, c’est ce qui fait notre force et le respect dont jouit le Sénégal. Le chef de l’État qui s’est situé à ce niveau, a montré toute la mesure de l’attitude à avoir lorsqu’il y a des dérapages qui peuvent avoir des conséquences. Mais les Sénégalais ont jugé, et le jugement est sévère », a expliqué Sidiki Kaba.

5 COMMENTAIRES
  • bamba mouhameth

    donc si Macky le voulais,vous le poursuivre et mettre en prison,donc c’est lui qui de faire et de défaire.

  • fill

    vous navez rien compris si cetait moi wade mourrira en prison

  • Beugue Sénégal sama rew

    ça veut dire que c’est MACKY qui commande la justice! pour moi la justice sénégalaise est indépendante!

  • Badolo cie Néwdolé

    Chaque jour suffit sa peine ,il ne faut pas se tourmenter sur l’avenir !On Vera bien que la justice est dépendante …

  • Badolo cie Néwdolé

    La Loi appartient au peuple ; pas un individu !

Publiez un commentaire