Élue à la présidence de la Commission du football féminin en 2017, l’ancienne capitaine des Lionnes des années 90, Seyni Ndir Seck explique la crise de résultats du football féminin sénégalais qui, depuis 2012, peine encore à se qualifier en Coupe d’Afrique des nations (Can).
« Depuis la qualification à la CAN féminine en 2012, on tarde encore à accrocher l’élite continentale. En vérité, on n’a pas trouvé une relève à la génération qui a réussi à qualifier le Sénégal pour sa première CAN féminine et sans jeter la pierre à qui ce soit, les compétitions n’étaient pas organisées de la meilleure des manières et c’est ce que nous essayons de corriger avec l’aide précieuse de la Fédération sénégalaise de football qui ne ménage aucun effort dans ce sens », a d’abord expliqué Seyni Ndir Seck dans un entretien accordé à EnQuête.
Revant sur les stratégies qui sont entrain d’être mises sur place pour la construction d’une équipe capable de participer aux grandes compétitions sportives continentales et mondiales elle explique ce qui ce qui suit : « Il y a un meilleur suivi des compétitions nationales avec une première division de 12 clubs, répartis en deux poules de six. Nous avons aussi une deuxième avec 13 clubs qui jouent en deux poules de 7 et 6. En plus de cela, il y a une véritable volonté de la Fédération à accompagner les équipes nationales en compétition qui entrent régulièrement en stages et qui prennent part aux compétitions continentales ».