Publicité

Seydou Guèye : "Macky a instruit de statuer sur Cissé Lo qui déshonore le Sénégal en Afrique..."

Durant le week-end, un audio polémique virale sur les réseaux est prêté au député Moustapha Cissé Lo. L’ancien du Parlement de la Cedeao y  a proféré de graves insultes à l’encontre  de ses deux frères de parti, Farba Ngom et Yakham Mbaye. Seydou Guèye condamne ses propos « graves » de leur camarde et annonce qu’une décision sera prise sous les instructions du président Macky Sall. 

L’audio incendiaire de Cissé Lo

Publicité

Vendredi dernier, Moustapha Cissé Lo a défrayé la chronique  dans un audio incendiaire. Le désormais ex vice-président de l’Assemblée nationale a tenu des propos injurieux contre ses camarades du parti de l’Apr, Farba Ngom et Yakham Mbaye.

L’Apr prévoit des sanctions

Publicité

Le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué qui nous est parvenu, déplore l’attitude de leur camarade parti Moustapha Cissé Lo.

« C’est avec effroi et indignation, que le peuple sénégalais dans toutes ses composantes a entendu les propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par notre camarade Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance Pour la République et d’honnêtes citoyens. L’Alliance Pour la République condamne avec la plus grande fermeté, l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale », regrette Seydou Guèye, qui annonce une « sanction » à l’encontre de l’ancien président de la Cedeao.

« Incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales. C’est pourquoi, le Président Macky Sall, Président de l’Alliance Pour la République, a instruit la Commission de Discipline de l’Alliance Pour la République de se réunir dans les plus brefs délais, aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de ce camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier », a-t-il ajouté.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Momo

    Qu’on ne nous parlent pas d’indignation ici. Car cela n’est rien. La plus grave des indignation est où est passé l’argent de nos ressources naturelles et quels contrats ont été signé?

    Ont ils pensé si intérêts du peuple sénégalais ? Nos dirigeants font des frauds sans arrêt et personnes n’est indigné et quand c’est des trucs de cons on se posent toutes sortes de questions.

    Réveillez vous chers confrères et journalistes. Y a aucune raison que le Sénégal doit être plus pauvre que le Qatar. Ceci devrait être la vision de tous Sénégalais.


  2. Fall

    On appelle ça de l’hypocrisie!

    Combien de fois avez-vous entendu ou lu les insultes de Cissé Lô contre ses adversaires.

    Personne ne cautionne ses insultes. Mais on ne vous a jamais

    entendus dénoncer les insultes de monsieur: il a insulté Sonko

    pendant les campagnes de 2019, il l’a comparé à un rebelle. Ses partisans,

    au lieu de dénoncer, s’étaient tu, car il insultait un adversaire politique.

    Je me rappelle que, pendant les campagnes de 2019, il se promenait

    avec un gourdin et insultait tout opposant, ce qui est anormal,

    mais au grand plaisir de ses partisans: je n’ai entendu aucun

    des membres de son parti dénoncer ses insultes.

    Donc, arrêtez de demander aux Sénégalais de dénoncer ses propos.

    C’est entre vous, gérez vos problèmes.


  3. Nekhrek

    Et que dit l’APR et son son Patron Macky Sall sur les autres dénonciations de Cissé Lô: le détournement des vivres et des engaris, les surfacturations des travaux de l’Immeuble administratif et du Train Express Régional (TER) ? APR et Prési ne s’intéressent qu’aux insultes !


  4. Cheikh A T Ly

    la loyauté de Cissé LO envers Macky Sall est concrète ce qu’il a fait pour Macky lui et Mbaye NDIAYE c pas facile de le voir de nos jours des transuments courent après les parties au pouvoir les deux ont quitté PDS pour soutenir Macky SALL


    Macky gnila weur yeup dagniou lay nakh comme tu as la tête bouchée tu penses qu’aux prends exemple sur Mandela Mboboutou ils sont tous partis adouna dou keur té digua layoo ak sénégalais yii layoo ak YALLA ben deureume bou nék diguakoo justifié.

    en l’espace d’un moi on a réuni au Sénégal des milliards pour le covid pourquoi pas pour l’enseignement et la santé.

    Abris provisoires c’est honteus je dirai abris pourrit.


  5. Malick Diallo

    vos institution il nont plus de valeur depuis le cas grave bougasaly est de aliou sall le plus grand corronpus est de mamour diallo les 94 milliards des senegalais vous lavez oublier dejas vous est votre gouvernement vous devrais dimissionner


  6. MOUSSA Diop

    APR ALLIANCE POURRIE DE LA RÉPUBLIQUE QUI DÉSHONORE LE SÉNÉGAL ET LAFRIQUE : REGARDEZ COMMENT LE BURKINA ET LE RWANDA GÈRENT LA COVID 19 sans tambours ni trompettes avec d’excellents RÉSULTATS


  7. Moussa Gueye

    APR ALLEZ VOUS FAITRE FOUTRE .ABAL LÉNE GNOU VOUS AVEZ TOUJOURS MENTI ET TROMPÉ LE PEUPLE SENEGALAIS C EST VOTRE PROBLEME CE N EST PAS LE PROBLEME DES SENEGALAIS NOUS SOMMES PRÉOCCUPÉS PAR LA CHERTÉ DE LA VIE A CAUSE DE VOTRE MAUVAISE GESTION


  8. Zahra Lo

    Cisse LO un honete citoiyen franc juste Coerant Croiyents il a mon soutien et le soutien du peuple sur sa grande majoriter caer si on enleve les insultes que je deplore sur le reste il a raison de denoncer # Cisse LO 101/100


  9. Mamadou Diédhiou

    Hé, sachez et retenez bien que l’APR n’est pas le Sénégal

    Moustapha Cissé Lô, président de l’Assemblée de la CEDEAO avait dignement, honnêtement et haut la main rempli son mandat. Il a été félicité pour sa gestion sobre et transparente, aucun sou perdu. Une première en Afrique. Vos problèmes Apr sont internes,. Moustapha Cossé Lô n’a pas de problème avec le peuple, il a problème aves ses coquins du système


Laisser un commentaire