Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Seydou Guèye : “Macky a instruit de statuer sur Cissé Lo qui déshonore le Sénégal en Afrique…”

Durant le week-end, un audio polémique virale sur les réseaux est prêté au député Moustapha Cissé Lo. L’ancien du Parlement de la Cedeao y  a proféré de graves insultes à l’encontre  de ses deux frères de parti, Farba Ngom et Yakham Mbaye. Seydou Guèye condamne ses propos “graves” de leur camarde et annonce qu’une décision sera prise sous les instructions du président Macky Sall. 

L’audio incendiaire de Cissé Lo

Vendredi dernier, Moustapha Cissé Lo a défrayé la chronique  dans un audio incendiaire. Le désormais ex vice-président de l’Assemblée nationale a tenu des propos injurieux contre ses camarades du parti de l’Apr, Farba Ngom et Yakham Mbaye.

L’Apr prévoit des sanctions

Le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué qui nous est parvenu, déplore l’attitude de leur camarade parti Moustapha Cissé Lo.

“C’est avec effroi et indignation, que le peuple sénégalais dans toutes ses composantes a entendu les propos d’une exceptionnelle gravité, tenus par notre camarade Moustapha Cissé Lô, à l’endroit de plusieurs responsables de l’Alliance Pour la République et d’honnêtes citoyens. L’Alliance Pour la République condamne avec la plus grande fermeté, l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale”, regrette Seydou Guèye, qui annonce une “sanction” à l’encontre de l’ancien président de la Cedeao.

“Incontestablement, cela témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales. C’est pourquoi, le Président Macky Sall, Président de l’Alliance Pour la République, a instruit la Commission de Discipline de l’Alliance Pour la République de se réunir dans les plus brefs délais, aux fins de statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de ce camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier”, a-t-il ajouté.

 

329 Whatsapp
guest
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 09/05/2021

    Guinée : Au moins 15 personnes tuées dans l’éboulement d’une mine d’or

    Whatsapp
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
6
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp