Publicité

Seydou Gueye : "La Médina n’a pas été sanctionnée"

Maxime Jean Simon Ndiaye a officiellement pris la place de Seydou Gueye, comme secrétaire général du gouvernement. Le porte-parole du gouvernement sortant a tenu à adresser ses remerciements au chef de l’Etat.

« Cette position, dont la finalité est de servir les Sénégalais, est une mission que le président de la République a bien voulu me confier, à deux reprises, au cours de son septennat. Je lui en suis très reconnaissant et lui renouvelle toute ma gratitude », a-t-il déclaré au sortir de la cérémonie de passation de service.

Publicité

Revenant sur l’absence des responsables politiques de la Médina dans le nouveau gouvernement, Seydou Gueye précise : « La Médina n’a pas été sanctionnée. Quand dans une commune, vous passez de 5 800 voix en 2012 à 15 650 voix en 2019, avec une nette victoire, je ne vois pas la sanction. Je suis d’accord avec les lignes que le Président a indiquées. Un ministre, ce n’est pas une affaire de quartier, encore moins de commune: on est ministre de la République. »

Quant à ses missions futures, il souligne : «Je n’ai aucune idée des missions qui m’attendent. C’est le domaine du chef de l’Etat.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. NDIOUGA Niang

    Un grand Bravo et félicitations à Cheikh Ahmet Tidiane BA et à tous les membres de la CATB.Tous unis pour accompagner le Président Macky Sall


Laisser un commentaire