Publicité

Seydou Gueye : "Il n'est pas aligné sur la discipline du parti"

sagna

Après le limogeage de Moustapha Diakhaté de son poste de ministre conseillé, Seydou Gueye a réagit sur la radio Rfm. Le porte parole de l’Apr a tenté de donner les raisons qui ont motivé la décision du  président de la République.

La discipline de parti

Publicité

« Moustapha Diakhaté a fait preuve d’indiscipline de parti. Il n’est pas aligné sur les positions du parti » a expliqué e ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence de la République.

« La discipline de parti est plus importante que la liberté d’expression »

Publicité

Pour Seydou Gueye « Il évident que dans le cadre du parti, la discipline de parti est plus importante que la liberté d’expression, de mon point de vue. Il va s’en dire qu’on ne peut pas être membre du cabinet du président de la République et être sur des positions divergentes avec le président de la République ».

Les intérêts des Sénégalais et du Sénégal

Revenant sur le comportement du mis en cause, il déclare : »Les gens ne savaient plus de quel coté était Moustapha Diakhaté ». Avant de marteler qu’ « il n’est pas aligné sur la discipline du parti et c’est très facile de dire que je défends le Sénégal, je défends les intérêts des Sénégalais. Mais nous défendons tous les intérêts des Sénégalais et du Sénégal, Personne n’a le monopole de la défense des intérêts du Sénégal et des Sénégalais. »

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Sakho

    Toi il est avéré que tu ne défends pas les sénégalais que nous sommes car on a mis et voté une constitution que vous voulez torpiller . Sachez que vous ne pourrez point mettre sous silence l’opinion des patriotes.


  2. Diop

    Les sénégalais n ont qu à se préparer . Il veut un troisième mandat. Un homme avertit en vaut deux .

    J espère que je serai pas limoger?????


  3. Dio

    Macky et l’APR veulent nous divertir encore avec ça, vous allez voir toute la semaine ils vont parler que de ça et non des vrais problèmes de ce pays.


Laisser un commentaire