Seydou Guèye considère la candidature de Karim Wade « impossible »…

Seydou Guèye était l’invité de l’émission « Grand jury », sur la Rfm. Depuis Paris, où il est actuellement pour les besoins de la Réunion du Groupe Consultatif, le porte-parole du Gouvernement est revenu sur la candidature de Karim Wade qui, selon lui, est « impossible… » Il a aussi donné son avis sur la plateforme « POSE » initiée par M. Mame Adama Guèye.

« Je n’ai pas toujours envie de parler de M. Karim Wade parce que je considère que, par le passé il était ministre de l’Energie et à l’époque je disais, plus que la lumière, il nous devait des comptes. Les comptes sont tirés, il nous doit 138 milliards. Je pense que c’est utile des les récupérer pour amplifier notre action en terme d’infrastructures pour la dialyse… d’hôpitaux à construire… Nous en avons besoin…« , s’est justifié Seydou Guèye.

Pour le porte-parole du Gouvernement, « nous ne sommes pas dans une situation où on peut se passer d’une telle somme d’argent (…) Je considère que de candidat invisible, il est en passe de devenir un candidat impossible…« , dit-il de la candidature de Karim Wade.

Et concernant la plateforme « POSE » de Me Mame Adame Guèye, Seydou Guèye n’y donne aucun crédit. Le porte-parole du Gouvernement estime que le leader de « Sénégal bou bess » a changé « radicalement de posture« . Pour lui, « c’est lui qui a décidé de devenir un politique (… ) Il était société civile, politique, candidat et il est revenu à ses premières amours. Mais c’est très bien…« 

39 commentaires

  1. Baro Quemo

    Mes chers frères sénégalais,
    J’ai envie de vous posez une question à tous et à toutes qui commentent : Il y a t-il quelqu’un qui crois encore ce que disent ces politiciens ?

    Ils ont enfermés Karim Wade en prison, car il aurait « voler de l’argent ». À 1 heure du matin un jour, ils l’ont envoyer au Qatar sans une seule raison valade. Ils lui ont infligé une amende de 138 milliard. Il est candidat du PDS à l’élection présidentielle 2019.

    À présent, il veut retourner au Sénégal dans son pays mais, il lui oppose de réglé sa dette.

    Nous prennent t-ils pour des ignorants à ce point là ? Je suis impatient de voir les commentaires qui suivront.

    Réveillez-vous !!!

  2. Tu ne fait que beguer tu ment sur toute la ligne c’est toi Seydou le grand voleur il faut jurer es ce que tu mange que l’argent que tu a travaillé tu monte à l’heure et tu descends à l’heure.Ne regarde pas ton intérêt sur Macky Sall pour dire de mensonges regarde c’est Dieu qui ta créer et regarde l’avenir de tes enfants et cels de tes proches

  3. Le problème c’est pas la candidature de Karim. Ce sont il s’agit c’est de dire aux sénégalais les tenants et les aboutissants du protocole qui a fait sortir Karim du senegal. Si Karim rentré vous le contraignez à rembourser et si c’est pas le cas il bouffe tranquillement son argent mais yéne koléne yap bande de voyous

  4. Je voudrais juste demander à Deux ou Gueye est ce qu’il accepterait qu’il ait un débat entre tous les candidats à l’élection présidentielle y compris Macky.? Si vous êtes de vous .Vous pouvez même être assister par vos communicateurs traditionnels en l’occurrence Elhadj Mansour , Iran Ndao et Khalifa Niasse le grand menteur

  5. Fall Mouhamadou….. Vous vous rappeliez kan vous disiez Karim ne sera jamais arrêté, ni jugé ni condamné…. Allez soutenir Madické Niang c’est mieux de dire ces enfantillages…. Vous m faites rire avec votre candidat invisible

  6. Karim supposé voler les 138 milliards paye à condition qu’il retourne au pays . sinon le prési souhaite le gracier mais après les élections. S’il y’a vol karim doit impérativement payer l’argent du peuple.

  7. Mw je m’adresse à certaines presses kel presse au Sénégal ki non pas dit les dérives de Karim ce son ces mêmes presse corrompu ki son la de defandre ces même Karim

  8. Gnedou

    Ce wistiti est aussi faux que ses dents. Ils ont trompé les sénégalais pour accéder au pouvoir et maintenant ils les narguent

  9. Modou Mbaye

    Je veut etre repondeur automatique pour Macky Sall avec renumeration de 5000f CFA par jour. Je suis connecte tout Le temps . Je suis chomeur , jai besoin d’argent pour vivre .Aider moi a etre repondeur automatique. Je ne peut pas le faire gratuitement en toute bonne conscience.

  10. charles

    MONSIEUR GUEYE POURTANT ALASSANE WATTARA LE PRESIDENT DE LA COTE D’IVOIRE EST BIEN CANDIDAT AU SENEGAL ET POURQUOI PAS KARIM ALORS?

  11. sarcasme

    Souniou diapé ci article 31 bo code electoral, Karim mo gueuneu khaamni ke meunoul nek électeur bey nek candidat. Eligibloul.

  12. passs

    Aimons notre Sénégal, avançons vers l’émergence, apprenons à nos enfants à être fiers d’être Sénégalais. Eloignons la jeunesse de la corruption et du vol. Votons Macky Sall !

  13. lalo

    Loi bi deh lerr neu, so beugue nek candidat faw ngeu nek sénégalais. Karim meussoul wakh ni ke nekatoul français.

  14. Ce n’est pas sérieux car si Karim Wade reste au Quatar il ne remboursera pas  » vos 138 milliards  » mais s’il rente il nous doit cet argent cela veut dire que c’est votre argent et cela depend du lieu où il se trouve et de ses intensions.

  15. On a besoin ded 138milliards yi faut les ramener… Mame Adama Guèye a été bloqué par le Parrainage.
    Macky SALL bravo!!!
    #LdrYeesal

Comments are closed.