Seydou Guèye, Porte parole de l’APR: « Wade doit savoir qu’il n’est plus le maître du jeu… »

Seydou Guèye, Porte parole de l’APR: « Wade doit savoir qu’il n’est plus le maître du jeu… »

Invité de Grand jury, ce dimanche, Seydou Gueye, porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), a sèchement porté la réplique Me Wade, à la suite des évènements d’hier: « Le président Wade devrait comprendre qu’on ne peut pas mettre la pression sur la justice d’un Etat démocratique comme le Sénégal au prétexte que c’est son fils qui est dans un procès.Il doit comprendre qu’il ne peut plus être le maître du jeu. Il ne lui revient pas de définir le mode de gouvernance de l’équipe qui est au pouvoir. Si le dialogue est pour la paix sociale oui, mais la première condition de la paix sociale, c’est le respect des lois et des libertés de notre pays. Et il lui revient de faire un effort supplémentaire pour s’habituer à respecter la loi ».

11 COMMENTAIRES
  • blade

    slt,permettez point ojordui d donner ma modeste contribution par rapport a la politik d mn pays mm si je n y vis pas ya d cela kelk annees maintna.
    il est vrai k la politik n est pas un chemin tt droit et c est souven sur un terrain glissant kil se joue.le president wade koikon dise ce pays lui reconnaissance.par contre,je dois dire kil est aussi tps k macky discipline certain d ses collaborateurs surtt ce mr seydou gueye.son arrogance et son indiscipline sur les plateau d debat audiovisuel,son acharnement sur wade c trop qd.
    qd on mank d respect a l egale d son pere on mank forcement respect a son propre pere c est le cas de ce mr.a chk fois c lui ki monte sur ls plateau pour lancer des insanites sur wade c pas correcte,on peut critiker kelkun sans depasser ls limites c cela l esprit critik.mais insulter des gens a tt va c insolent d sa part.

    • NDIAYA

      merci mr et pourtant politiquement il represente rien…on la chassé du palais aprs leur defaite au municipal mais il continue toujours a faire la grande gueule…..

  • sakh bi

    seydou Gueye n’a dit que la vérité ,wade oublie trop souvent qui les sénégalais ,dans leur écrasante majorité l’on bouté dehors!

  • Fouta50

    Il a tout fait raison ce Monsieur Wade on a du respect pour lui mais on acceptera pas qu’ il trouble le pays

  • kupukala

    Parlez-nous du présent et du futur svp @SENEGO. Pas de quelqu’un plus près de 90 ans et qui appartient définitivement au passé.

  • palermo

    mo diaye dole bakhoulle arogan

  • baye fall

    ferme la

  • gass

    gara wade dal leneu la japlenko yobou ndeem musee ba nioukoy visitee

  • king

    Maitre Wade à son age doit avoir un comportement exemplaire de sagesse et d’un homme de vertu qui doit être suivi par toute une génération en tant que conseiller mais nous ne le laisserons pas se vouloir jouer de nos institutions.

  • keuf

    Et il ne le sera plus jamais. Ni lui, ni ses compagnons. Le peuple se prend maintenant en charge et veut maître de son destin. Macky est dans la bonne voie et le peuple le soutiendra.

  • Badio

    Il est impoli ce monsieur Gueye

Publiez un commentaire