Seydou Diouf, ancien député, secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) est revenu sur la situation à l’Assemblée nationale où des scènes de pugilats qui ont failli clore son destin les semaines dernières.
« Je ne me rappelle pas une situation tendue qui a dégénéré avec autant de violence, des scènes inacceptables, inexcusable. Puisque rien ne devrait justifier ce qui se passe à l’Assemblée nationale », déplore-t-il dans L’Obs.
Dans une assemblée nationale, annonce l’ancien parlementaire, « il peut y avoir des contradictions. C’est le lot quotidien du débat public. Mais, nous devons tous prendre garde à une chose: de plus en plus la perception des populations sénégalaises sur notre image est négative. Les populations sénégalaises ne sont pas satisfaites de leur classe politique »
Par conséquent, ajoute M. Diouf, « il y a un antiparlementarisme, qui devrait conduire l’Assemblée du Sénégal à s’orienter beaucoup plus vers ce qui renforce sa crédibilité auprès de l’opinion publique, mais pas à travers les actes qui ont été posés et que nous déplorons ».
merci monsieur,nous sommes en l'an 2015 et vous etes le premier senegalais a nous dire HAUT et FORT que les SENEGALAIS NE SONT PAS CONTENTS c'est une bonne reflection mais c'est depuis 1960 que Monsieur CONTENT est parti du senegal.Des GENERATIONS ENTIERES SONT PARTIES A LA RETRAITE ,LA FAUTE LA LIMITE D'AGE TOUT SIMPLEMENT,CES GENERATIONS N'ONT PAS CONNU TOUT SIMPLEMENT LE TRAVAIL.Alors en 2015 que faites vous pour se qui sont sur le marche du travail.Avec votre election comme president de la republique cette fois si les senegalais vont etre contents mon oeil. AS KANE WI veut dire KAMBE YI .VOUS n'etes pas en mesure de diriger un pays,vous ne faites pas la difference entre ce qui personnel et ce qui est au pays il retourner a l'ecole de la vie pour apprendre et bien apprendre ses regles pour diriger un peuple:tout le monde veut devenir president de la republique,tout le monde est nauvais je suis celui qui va tout faire.oui voila un future milliadaires ;