L’annulation de l’élection présidentielle par Macky SALL continue de susciter des réactions. Seydina Oumar TOURÉ, ex-capitaine de la gendarmerie sénégalaise, s’est adressé directement au chef d’état-major général des armées. Dans un message relayé sur son compte, il exprime son inquiétude quant à l’avenir du Sénégal et sollicite l’intervention de l’armée pour préserver les intérêts de la nation.
Tout en reconnaissant l’autorité et la place centrale du militaire dans le cercle rapproché du président, TOURÉ rappelle que ces conseillers militaires sont investis du devoir de vérité envers l’autorité civile. Il souligne la responsabilité particulière du chef d’état-major face aux agissements jugés anticonstitutionnels du président SALL et l’usage des forces de l’ordre pour réprimer toute opposition.
L’ex-capitaine évoque la possibilité d’un coup d’état constitutionnel et exhorte le chef d’état-major à prendre parti pour la protection de la République et de l’intérêt général. Faute de quoi, prévient-il, cela placerait l’armée et ses responsables du mauvais côté de l’histoire, face à un peuple déterminé à défendre la démocratie de son pays.
Prétentieux.Comme toujours. Mais ça l apprendra tôt ou tard
prétentieux, comme toujours. Mais ça l’apprendra un jour.
Les gens sont-ils devenus fous au Sénégal jusqu’à demander un coup d’Etat militaire ? Pensez vous que cette personne qui aspirait à nous diriger est digne de la fonction présidentielle ?
Un vrai imbécile qui se croit important
L’attitude indigne du président :
-il a choisi et nommé les membres du CC
Il a choisi et nommé Amadou Ba comme PM
-il a choisi Amadou pour être le candidat de BBY
-il a laissé ses gars s’allier avec le PDS pour insulter et accuser sans preuves les membres du CC
-aidé par ses gars, il veut installer le chaos pour rester au pouvoir, et donc, affaisser les institutions.
Dans c’est un pays normal et sérieux, si le chef fait un coup d’État institutionnel, les FDS doivent le mettre hors d’État de nuire, car ce chef devient un danger public.
Lorsque le président promulguera son décret, les opposants devront attaquer le décret devant le Conseil. Si les gars du Conseil sont conséquents avec eux-mêmes, ils devront normalement rejeter le décret.
Si j’étais juge, ni le pouvoir, ni ses agents, ni ses avocats, ni ses membres ne gagneraient jamais de procès devant moi vu les attitudes impolies, agressives du PDS soutenus par BBY dans l’impunité totale. Et ils ne se cachent pas.
Et qu’attend le procureur pour votre attestation ? Vous êtes mal placé pour tenir ce discours irresponsable
Arrête d’être hypocrite là!
Macky va quitter par force
Con de ta mere Mr toure tu est un Satan et si ya du bruit des gens vont alle couche avec ta mere petit con
Hypocrite ya ngui mérr deh.
Mais Macky va quitter par force
Arrête tes bêtises petit con et ignorant, tout le sais que Macky va quitter, pas besoin de le forcer. Mais d’abord avant de quitter il va faire les derniers réglages
C’est un imbécile
Un vrai mbame ce mec
Hypocrite nguène rek. Mais Macky va quitter par force
En grande partie il est tout aussi responsable que ceux qui sont en prison.sil avait fait correctement son boulot on en serait peut-être pas là. Il est temps qu’il paye….
😂 tu es trop hypocrite
Un vrai connard,ce gars la un imbecile vraiment
Tu es juste hypocrite
Capitaine Touré cela n’est pas de votre ressort, même si vous étiez sous le drapeau a plus forte raison vous êtes un civil a part entière
S’adresser à un chef d’état major des armées pour tenir ce genres décrits, ne relève pas d’un ex capitaine, officier de police judiciaire, appartenant à un corps d’élite de la gendarmerie nationale.
De grâce capitaine Touré ya des limites qu’il faut observer vous n’êtes plus en activité.
T’as rien compris hypocrite
Sauf que ce mec a une haine contre Macky qui ne l’a rien a ce que je sache c’est l’armé qui l’a radié. Il doit faire preuve de retenue et respecter les senegalais
Il n a aucune haine.
Arrette. 75 % des senegalais n
‘aiment pas pas MACKY SALL et sa bande.
Il sait pourquoi, il fait tout pour repousser l’election.
DIOMAYE allait sortir de sa prison , pour recevoir les clefs du palais de sa main. Et là, il s’est dit dans son interieur, je le ferai jamais…..
Vous êtes lâche
Vous êtes lâches. Mr Touré va faire école encore
Depuis quand les gobie ont l audaces de s adresser au chef d état major ?il courageux ce type jusqu’à présent il pense que sonko sera président pour faire de lui un général sans concours ni ramper
Le reve est permi djomaye est petit pour nous diriger
Il doit même pas passer le nuit chez lui
Il doit être ARRÊTÉ…..Sans attendre
Cet imbecile appelle l armée à prendre le pouvoir et on doit l’arrêter immédiatement
Merci capitaine TOURE pour votre patriotisme !
Vous êtes en train de dire des conneries, mais quand l’armée décide de prendre le pouvoir sache que Macky a gagné et c’est l’opposition qui a perdu, parce l’armée va rester 3 ans de plus pour organiser des élections et votre leader va le regretté pensant beaucoup d’année . Con que vous êtes un vrai patriote ne doit pas demander un coup d’état, sauf que si tu est ignorant
T’as rien compris toi
C faux, il demande a l armee de parler a MS, afin de le faire revenir a la raison
Il est temps de fermer la gueule à ce bâtard de malien soit disant. Ici ce n est pas le mali ou collectionne les coups d état comme des trophées
Si ce batard. N est pas convoqué ce pays n est plus un pays. Oh que c est triste pour ancien capitaine