Annonces
Annonces
» » » Seydina Alioune Samb: « Que la classe politique...

Seydina Alioune Samb: « Que la classe politique accepte la volonté populaire… »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Seydina Alioune Samb, chargé des élections pour le compte du Grand parti (Gp) à Kébémer demande au président de la République, Macky Sall, de veiller à ce que « les élections de déroulent dans la paix et surtout dans la plus grande transparence et que la classe politique accepte la volonté populaire ».

Seydina Samb responsable au Gp, dans le département de Kébémer, en perspective des joutes électorales, a souligné, au micro de Senego, que « le Sénégal est un pays de droit et de grande démocratie ». Le chargé des élections  est d’avis que El hadj Malick Gakou, leader dudit parti, aura une contribution de taille pour l’approfondissement de notre démocratie.

M. Samb n’a pas manqué d’inviter et l’opposition et la mouvance présidentielle à respecter « en toute objectivité »  les règles du jeu. Et à accepter « la volonté populaire qui se sera manifestée au soir du 30 juillet 2017 ».  Ceci,  « pour le bien de notre patrie dont les intérêts passent avant nos intérêts personnels ».

C’est en ce sens, ajoute Seydina Alioune Samb, qu’André Comte-Sponville disait dans « Pensées sur la politique » que, «la politique nous rassemble en nous opposant : elle nous oppose sur la meilleure façon de nous rassembler».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL