Me Ousmane Sèye dirige le comité électoral de Grand Yoff

Les responsables de l’Apr de Grand Yoff ont suivi les instructions du président de la République Macky Sall et ont accepté le comité électoral local consensuel mis en place ce samedi et dirigé par Me Ousmane Sèye.

Le nouveau coordonnateur a d’emblée félicité les mouvements sociaux et les populations de Grand Yoff.

Pour Me Sèye, il s’agit d’un référendum qui n’est pas l’affaire du président de la République mais celle des populations. Et ces consultations visent à consolider les institutions de la République non sans appeler les Sénégalais à être de véritables républicains.

C’est pourquoi,  il estime que ceux là qui appellent à voter «NON» ne sont pas des républicains. Ce que le président Macky Sall a préconisé à travers les 15 points qu’il propose aux Sénégalais, porte en effet sur la consolidation du pouvoir exécutif, l’élargissement des compétences du pouvoir législatif ainsi que l’élargissement des compétences du pouvoir judiciaire et le renforcement des libertés individuelles.

Le comité électoral local a été installé et la campagne de proximité sera privilégiée, selon Me Ousmane Seye, et devra rencontrer toutes les associations, les religieux et les couches sociales à voter «OUI» au soir du 20 mars 2016. L’objectif étant de rétablir l’unité à Grand Yoff afin de gagner toutes les batailles électorales.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire