Publicité

Seydi Gassama : "Tant que Pape Alé est en prison, la mobilisation va se poursuivre" (Senego Tv)

A l’appel de la Coordination des associations de presse (Cap), la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), Synpics, Appel, des centaines de personnes etc., ont marché ce vendredi à Dakar, pour exiger la libération du journaliste d’investigation, Pape Alé Niang. Pour le Directeur de Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, l’arrestation de Pape Alé est injuste. Il fustige par ailleurs le comportement de la police.

« La manifestation est un grand succès. Cela montre que les Sénégalais ont bien apprécié le travail de Pape Alé Niang. Cela montre aussi que le travail de tous les journalistes est bien apprécié. Tant que Pape Alé est en prison, la mobilisation va continuer« , a déclaré Seydi Gassama.

Publicité

Regardez

32 commentaires

  1. Oussou

    Décidément ce guignol nous fait rire … Non seulement il est pathétique… mais il est plus que pitoyable !

    Un homme encagoulé Pastafara..qui n’arrête pas de nous balancer des inepties farfelues.

    PAN est un vulgaire personnage qui n’a aucun sens de responsabilité… donc c’est tout à fait normal qu’il paie pour ses conneries.


  2. yamamédia

    moins de le faire savoir clairement , publiquement et sans ambages , et pour que nul n en ignore , et sans cagoule ,

    un vrai journaliste ne se bât pas pour un homme politique , macky , wade ,sonko soit il ,ou pour un parti politique , il se bât pour la vérité .

    Par honnêteté professionnelle et déontologique

    Trêve de malhonnêteté et de fumisterie intellectuelles , ça suffit !


  3. galsen

    Seydi gassama se dévoile petit à petit ces politiciens encagoulers se font découvrir, payer par les ONG et LOBBYS extérieurs qui ne souhaitent que la déstabilisation de nos états pour à la fin soustraire nos ressources s’il ya conflit on ne souhaite pas, c’est lui qui voulait nous faire légaliser la drogue au Sénégal si vous vous rapellez bien ,lui est Alioune Tine des personnes très très dangereux, les dollars et les euros les font faire du n’importe quoi.


  4. Cisse

    Manque de patriotisme total car vous avez vendu votre dignité vous ne mérite même pas d’habiter dans ce beau pays vous mérite même pas d’être sénégalais votre place ce au diable

    Les peuples sénégalais à compris votre jeux vous avez tous perdu noppal leen sen bop


  5. Abdoulaye

    Seydi gassama fait du wakh sa khalatt. A mon humble avis il agit pour le compte de son ong.

    Il défend son pain. Faut il mentir pour arriver à ses fins. Et le respect des lois divines dans tout cela Seydi gassama.


  6. baabdou

    Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.Divulguer des documents self defense de notre armee Nationale donc classifie doit etre puni,c est ca la realite.pourquoi les senegalais ne regardent plus la face.pourquoi ,au senegal maintenant le mensonge est devenue une doctrine legalisee.le reveil Sera brutal pour tout le monde et chacun y trouvera son compte ,c est evident.


  7. fitgoor@gmail

    c’est tellement triste de constater que ceux là qui devaient être des régulateurs de société sont nostalgique d un passé sombre (le 23 juin)

    honte à vous


    • Zoss

      Pape Ale et du pastef tout le monde le sait c’est un politicien il ne joue plus le rôle de journaliste depuis très longtemps et ses de pastef et les nafekhs sont là entrain de le soutenir, on sait tous ceux qui sont au tour entrain de gueuler à tord et à travers. NAGNOUKO YARR, il est impoli et incorrect,arrogant,mana fenn,wakh loudoule deugue,c’est grave.


  8. cheikh Tourè

    les droits de l’hommiste ont encore de la matière première pour déstabiliser le pays. Soyez maudits. Si vous n étiez pas des mécréants vous auriez compris que vous ne pouvez rien contre un Sénégal béni


  9. Dakhine Beugue Sénégal

    Vous pouvez manifester tous les jours si vous voulez mais vous n’empêcherez jamais la justice de faire son travail comme il se doit. Pape ALAIT a fauté, il assumera les conséquences. Nul n’est au dessus de la loi! Vous étiez où lorsqu’il mentait et accusait gratuitement de hauts responsables de l’armée pour semer le chaos dans le pays? C’est cela le journalisme? Soyez objectifs , vous ne pouvez pas manipuler les sénégalais car ils ne sont pas dupes.


    • Saliou

      Ce gassama doit nous fouttre la paix , douyapp ,doudjinn. On le comprend pas c’est lui qui voulez qu’on légalise la drogue au Sénégal, du n’importe quoi.


    • Elise

      Donc un journaliste alcoolo peut se permettre d’accuser impunément un général au Sénégal?????

      Vous voulez la dépénalisation des délits de presse?

      Vraiment ces nullards et paresseux nous emmerdent.????


    • mbagnick

      Ce pape Ale il se croît au dessus de la loi, fouttez nous la paix, fumiers,nafekhs,seytanets,wakhlenn ko deugue, dévoiler les secrets militaires dans un autre pays et certains pays que je connais on allez le mettre au poteau, chose sûre, Sénégal môme daffanekh lounekh waye moudeff wala mouwakh du n’importe quoi,FENN, CRÉER, SOSSE.


Laisser un commentaire