Le combat pour la libération de Pape Alé Niang se poursuit chez Amnistie international. La section sénégalaise dirigée par Seydi Gassama enjoint le chef de l’Etat, Macky Sall, de libérer le journaliste d’investigateur, avant que le pire ne se produise.
La section Amnistie international/Sénégal a interpelé le gouvernement face à l’état de santé de Pape Alé Niang, en grève de la faim et évacué à l’hôpital Principal.
Et Seydi Gassama, sur Sud Fm, d’interpeller directement le président de la République, aussi responsable de la situation dans laquelle se trouve le journaliste :
« Nous demandons sa libération immédiate et nous disons au Président Macky Sall et son régime que si Pape Alé Niang périssait, ils en seront les seules et uniques responsables »
Et M. Gassama demande à ce que toutes les charges retenues contre lui soient annulées.
« C’est de l’acharnement judiciaire. Le monde entier comprend que Pape Alé Niang est persécuté, parce que le régime considère que le journaliste a une ligne éditoriale favorable à l’opposition, c’est tout, c’est la seule raison de son arrestation et sa persécution ».
Le droit de l’hommiste a rappelé que l’arrestation de Pape Alé a été condamnée unanimement par l’ensemble des organisations de droits humains dans le monde. « Parce que, ajoute-t-il, Pape Alé Niang n’a commis aucune infraction qui mérite qu’on le mette en prison. Et nous nous demandons sa libération immédiate et sans condition ».
et si les autres détenus perissaient ? c est pas important ? écoutez Pape Allè ne fait pas du journalisme. il fait de la politique d’opposition et le fait très méchamment.il passe son temps à mordre les gens jusqu’au sang et vous ne dites rien. au contraire vous êtes contents
Intéressant point de vue ! Au Sénégal il y a peu de journalistes dignes de porter le titre de « journaliste d’investigation » d’ailleurs est-ce que ça a déjà existé sous le mandat de Macky Sall, tout ce que j’ai vu : ce sont des journalistes qui font du copinage avec le régime afin d’obtenir quelques faveurs et de l’autre côté leurs compères qui n’ont pas réussi à faire du copinage avec les membres de l’État, donc finissent par tomber dans le sensationnel et prennent position pour l’opposition dans l’espoir que le prochain gouvernement leur octroie des privilèges qu’ils n’ont pas eus avec le parti sortant.
Seydi Gassa est un hypochrite et haineux. C’est un opposant, manipulateur et maître chanteur.
Arrêtez vos mensonges et manipulations, les sénégalais ne sont pas dupes. Vous étiez où lorsque cet imbecile mentait, diffusait de fausses informations et accusait gratuitement d’honnêtes citoyens et de hauts responsables de la sécurité ( général Moussa Fall, commissaire Yague, etc…) ? Il a fauté, il assumera les conséquences. On ne peut pas se cacher derrière la casquette du journalisme pour essayer de semer le chaos dans le pays. Il n’a qu’à crever en prison.
Dire qu’il doit crever en prison est un peu excessif à mon avis ! Cependant on peut le radier du métier de journaliste et lui retirer sa carte de presse.
Pape alé niang n’est pas ousmane sonko, s’il crève les gens vont gueuler pendant 3 jours et puis rien de plus
tu en serais le premier bénéficiaire kagna Gassama parce que ce sera ton fond de commerce et tu auras plus de financement gros con.
tu en serais le premier bénéficiaire kagna Gassama parce que tu en ferais ton fond de commerce pour plus de financement gros con.
Qu il perisse avec toi conard
Salam les gars,pourquoi ne pouvons nous pas discuter sans nous insulter,Nous sommes dans un Pays qu’on nomme le Sénégal, nioune nio bokkk lépe,j’ai mal quand je lis certains commentaires,nous pauvres lecteurs avons droit à un débat beaucoup moins haineux.
qu’il périsse, on s’en fou
Vous pouvez condamner tanto que vous le souhaitiez mais jamais vous avez condamner les propos calomnieux de votre ami alors on s en fiche de ses organisations et vive notre armee et notre Justice
S’il périssent en ayant la même attitude mentir.. mentir..salir les honnêtes citoyens, le pays ne s’en portera que mieux.
Gassama va chier ailleurs avec tes conneries
Gassama tu es instruit mais pas éduqué. A tu une fois condamné les propos mensonger et haineux de PAN envers d, »honnêtes citoyens ,?
De grâces pense à Allah swt lorsque tu parles
on ne meurt jamais sans son jour don heure don mois son année
Un journaliste comme PAN ça ne court pas les rues quand il avait la même position pour défendre Macky face à Wade vous ne disiez pas que c’était un politicien et non un journaliste ne soyez pas hypocrites
SEYDI GASSAMA OU ETAIS TU LORSQU’ON MASSACRAIT UNE DÉPUTÉE ENCEINTE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE ? TU AS LA HAINE DE CE REGIME PARCE QUE TU DEFENDS LES LGBT ET MACKY SALL LES A DÉBOUTÉ A L’ONU
Gassama tu nous emmerdes ! Ton Pape Ale c’est pas Macky qui l’a forcé à faire la grève de la faim. S’il meurt c’est du suicide !