Seydi Gassama: « La police doit proposer des mesures pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des combats… »

Seydi Gassama: « La police doit proposer des mesures pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des combats… »

Face aux violences dans les compétitions sportives, Seydi Gassama appelle à une réponse concertée.

Il exhorte la police à proposer et appliquer des mesures de sécurité adaptées, avec un soutien logistique de l’État.

« Tous les pays sont confrontés, à des degrés divers, à la violence dans les compétitions sportives », rappelle Seydi Gassama.

D’après lui, la police doit proposer des mesures pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des combats de lutte et des matchs de football navétane et les moyens doivent lui être donnés par l’État pour les mettre en oeuvre.

« Les écuries de lutte et les dirigeants du football navétane doivent intégrer la sensibilisation des supporters dans leurs programmes d’activités », ajoute-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Sankharé

    Très bonne initiative, ça serait peut être possible aux cas ou les mentalités et les comportements changent,c’est comme la circulation ,ce n’est même pas la peine de mettre un policier pour reguler la circulation si les chauffeurs et conducteurs respectaient le code de la route pour éviter les accidents, la police fait de son mieux, donc il faut les rendre hommage.

  • anzoumane92@gmail.com

    La police est tenue de servir comme couverture de sécurité pour.les combats de luttes
    C’est sa mission d’assurer, partout où besoins se fait sentir
    Ou a t’on vu un ministre de l’intérieur de tenir une déclaration de ce genre de ne plus assurer une sécurité de couverture
    Ce ministre ba plus sa place au sein du gouvernement

    • TruthHurts

      Pourquoi Pastef ne parle plus de la criminalisation de l’homosexualité? Et pourtant ils ont tous les pouvoirs de le faire.
      Pourquoi ils ne l’ont pas encore fait. Pire est qu’ils en parlent plus et ils font sourde oreille quand d’autres en parlent. Y’a quoi?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *