Seydi Gassama: « La loi sur la parité doit être modifiée et étendue à toutes les fonctions nominatives »

Le nombre de femmes jugé insuffisant dans le nouveau gouvernement continue de faire des vagues. Après les sorties des associations féministes, c’est au tour de Seydi Gassama de se pencher sur la question. Le directeur exécutif d’Amnesty International/Sénégal semble même trouver une solution.

Il milite pour la modification de la loi sur la parité. « La loi sur la parité doit être modifiée et étendue à toutes les fonctions nominatives », a confié M. Seydi sur son compte X visité par Senego.

L’initiative pourrait, selon lui, être prise par des députés, par une proposition de loi qui aurait toutes les chances d’être adoptée.

Sur ledit post, il a interpelé des députés comme Guy Marius Sagna, Abdou Mbow, Barthélémy Dias mais aussi le candidat recalé à la présidentielle de 2024 du PDS.

2 COMMENTAIRES
  • Karim$

    L’égalité, c’est impossible ! Il n’y aura jamais d’égalité. C’est l’Occident qui est derrière tout ça ! Parce qu’après avoir imposé la parité à la con, ce qui a conduit des députés comme Koura Macky à L’Assemblée nationale, la prochaine étape sera d’exiger un quota d’homosexuels et de transexuels au gouvernement et à l’Assemblée. À un moment donné, les compétences ne seront plus recherchées mais le genre. L’occident piège les peuples pour les empêcher de se développer. Eux peuvent se permettre de faire de la parité, parce que leurs universités sont développées et ils n’ont pas d’abris provisoires et donc ils peuvent avoir des hommes et des femmes avec les mêmes diplômes, ce qui est encore impossible en Afrique. Il faut résister comme la Russie et la Chine ! Ne jamais accepter le dictat de l’occident. Chine, Japon, Corée, Russie, Inde etc tous ces pays sont riches et heureux et ils n’acceptent pas la parité ni l’homosexualité. C’est toujours en Afrique que les Occidentaux vont tester leurs saletés et finissent pour les imposer. L’Asie résiste, l’Europe résiste, l’Afrique se couche, comme du temps de l’esclavage et de la colonisation. Vraiment Africain moy jaam deug deug !

  • m Dia

    cette loi doit être simplement supprimée et prôner le mérite.

Publiez un commentaire