La loi qui instaure la parité homme-femme sur les listes électorales et les mandats électifs ne fera pas l’objet d’une révision, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
»Je suis étonné d’entendre de la part des femmes toutes ces préoccupations à propos de la loi sur la parité. Rassurez-vous. Il n’est pas question de revenir sur cette loi. il y a aucune action prise dans ce sens », a notamment dit le ministre de l’Intérieur qui défendait le budget de son département à l’Assemblée nationale.
Lors de la discussion générale, plusieurs députés — notamment les femmes — ont axé leur intervention »sur une probable révision de la loi sur la parité ».
»Nous allons nous battre. Jamais nous n’accepterons que l’on touche à cette loi. Nous vous attendons de pied ferme », ont martelé plusieurs femmes parlementaires dont Aida Mbodji, Ndèye Lucie Cissé, Hawa Dia Thiam et d’autres.
»Nous n’y pensons même pas. Ce n’est pas dans nos intentions de toucher à cette loi sur la parité. Nous n’allons pas revenir sur cette disposition. c’est clair », a insisté Abdoulaye Daouda Diallo, lors de son intervention après la discussion générale.
Aps
ses pas normal