« Douze saisons que je suis professionnel: 541 matches joués, zéro carton rouge, onze cartons jaunes!!! Et certains parle de mon exemplarité ??? », a écrit sur Twitter l’avant-centre du Real Madrid mardi à la mi-journée.
Cette riposte intervient alors que Valls a estimé mardi matin au micro de RMC que les conditions pour un rappel de Benzema en Bleus n’étaient « pas réunies » pour le moment. « Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d’être exemplaire », a redit le Premier ministre, qui avait déjà tenu des propos similaires sur cette affaire dans laquelle l’attaquant est notamment mis en examen pour « complicité de tentative de chantage ».
Le ministre des Sports Patrick Kanner avait déjà exprimé lundi le même avis.
La justice française a levé vendredi le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sex-tape, lui interdisant de rencontrer la victime, son équipier en Bleu Mathieu Valbuena, une « première étape » selon la Fédération française (FFF) qui ouvre la voie au retour de l’attaquant star en équipe de France en vue de l’Euro-2016 (10 juin-10 juillet).
La balle est maintenant dans le camp du président de la FFF Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d’attaque à une « évolution de sa situation judiciaire », sachant que Benzema reste mis en examen.
Source: AFP via Afrique360.com