Seter : Maty Gning, enceinte de 5 mois, finalement virée par Patrick Tranzer
Maty Gningue, enceinte de cinq mois et Assistante Managers de la direction maintenance et matériel roulant à la SETER, a été licenciée par Patrick Tranzer alors qu’elle devait obtenir un CDI. La situation provoque des tensions parmi les délégués du personnel et Maty Gningue envisage une grève de la faim.
Fin de contrat pour Maty Gningue
Selon Libération, Maty Gningue a été notifiée hier de la cessation de son contrat avec la SETER. Après avoir travaillé deux contrats à durée déterminée, un de six mois et un autre de 18 mois, elle devait obtenir un CDI le 12 avril. La direction générale justifie son licenciement en évoquant l’utilisation de son ordinateur pour envoyer des courriels de revendications aux travailleurs.
Réactions et grève de la faim
Maty Gningue, déléguée du personnel, a décidé de se battre pour ses droits en envisageant une grève de la faim malgré sa grossesse. De leur côté, les délégués du personnel ont annoncé un préavis de grève de 48 heures, mais restent divisés sur la question. Cette affaire met en lumière les tensions et le mécontentement au sein de l’entreprise.
Un climat tendu à la SETER
Ce licenciement controversé soulève des questions sur les pratiques de la direction générale de la SETER, qualifiée d’experte en « flicage ».
QUAND ON HYPOTHÈQUE SA VIE POUR QUELQU UN D AUTRE TOUT CE QUI T ARRIVE EST DE VOTRE FAUTE
Où sont les travailleurs et travailleuses de SETER que cette dame déléguée défendait ??? Sont-ils ses lâches ou des peureux pour ne pas la défendre à leur tour ?
Elle a fautee, elle avait un CDD, maintenant vous voulez quoi? Demandez à Guy marie sagna de l’emboucher. Ce vaurien de député
Le Sénégal n’appartient plus aux Sénégalais depuis 2012 ! C’est le retour de la colonisation ! NIT kou nioul moo sooneu ci adina ! On se trahit beaucoup et aujourd’hui on est encore entrain de subir les mêmes horreurs et humiliations que nos ancêtres durant lz colonisation. Allez vous inscrire massivement sur les listes !
C’est du n’importe quoi elle avait un CDD son employeur est libre de la garder ou pas. nite kou gnoule sonoule dara tapalé et facilité rek il faut arrêter
Sa Deug deug. Elle etait en CDD, donc pourquoi parler de licenciement. Et puis avant d’etre delegué il faut attendre d’avoir au moins un CDI.