Serigne Mountakha Bassirou Mbacké appelle à suivre les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a invité les disciples à suivre davantage les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Cet appel a été passé par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, lors d’une cérémonie à Touba. Selon le porte-parole, le Khalife remercie les disciples pour leur engagement et les invite à respecter les fondements et préceptes de l’islam, religion que Dieu a choisie pour eux.

Lors de cette cérémonie officielle de la 129e édition du Magal de Touba, la délégation gouvernementale était dirigée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Il était accompagné de plusieurs autres personnalités du gouvernement.

Le porte-parole a également adressé ses remerciements à la délégation gouvernementale et a salué les réalisations de l’État du Sénégal sous la direction du président Macky dans la ville de Touba. Il est revenu sur les rapports de Cheikh Ahmadou Bamba avec l’administration coloniale, rappelant son exil au Gabon et sa résidence surveillée à Diourbel.

Enfin, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr a exprimé sa gratitude aux différentes familles religieuses et délégations venues du Sénégal et de l’étranger pour cette célébration du Magal de Touba, commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire