Serigne Modou Mbacké : « Il faut laisser Macky Sall qui travaille sans tambour ni trompette »

Serigne Modou Mbacké, petit-fils de Khadim Rassoul (Serigne Touba), agriculteur, a pris part ce lundi 23 avril à la cérémonie de distribution des 1000 tracteurs aux agricultures au Grand Théâtre. Content du geste « grandeur nature » du chef de l’Etat, le marabout, la quarantaine révolue, a demandé aux opposants et aux populations de laisser tranquille le chef de l’Etat qui est en train de faire mieux que les autres.
Serigne Modou Mbacké, agriculteur établi dans le Baol est en phase avec la politique de gouvernance du Chef de l’Etat qui, comme promis, a octroyé 1000 tracteurs aux cultivateurs avec perspective d’améliorer les acquis.
Content de son apport pour une bonne rentabilité de la production agricole et son aspect révolutionnaire dans la productivité, Serigne Modou Mbacké, après avoir remercié l’action du Chef de l’Etat, s’en est pris « à cette opposition qui est aux abois ».
« Je remercie le président de la République qui, au lieu de verser dans les futilités, travaille à donner un souffle novateur aux paysans », a indiqué Serigne Modou Mbacké au micro de Senego.
« Nous remercions aussi la lucidité du Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, qui soutient le Chef de l’Etat dans la réalisation de ses projets. C’est un homme valeureux qui est sensible aux souffrances des populations », a-t-il ajouté.
Le jeune marabout a aussi fait un clin d’œil à la première dame qui « investit beaucoup de ses biens dans le social, auprès des couches vulnérables sans tambour ni trompette, une qualité qu’elle partage avec son époux, le président Macky Sall ».
« Les Sénégalais doivent apprendre à soutenir leur président et à reconnaître les efforts de celui-ci et l’encourager davantage à œuvrer dans les réalisations qui sortent le citoyen de la précarité », a renchéri le marabout qui ne manquera pas de remercier Aminiata Touré, ancienne Première ministre, pour sa « fidélité au chef de l’Etat ».
« Je profite de votre micro pour demander à tous les Sénégalais de laisser Macky Sall travailler, qui le fait sans tambour ni trompette », a sollicité le marabout, très heureux des efforts du gouvernement pour le monde rural et paysan.
Yow demale tok si keparou serigne touba yi ndax diarigne kesse la mo gueune gua tope fra maçon bou bone bi sa genre yi ak serigne modou kara yena takh ba kene respecte toule touba ak talibe serigne bamba ndax l’âne allou aduna te alale bignou lene di fi kh askane wi moko mome yeyoko waye dolene wakh dara ndax monguilene siy douyale seni poche bilahi walahi serigne bamba diepinalene barke serigne fallou khana meunoulene di khole serigne Moustapha saliou guir dieumi serigne bamba khadimou rassoul
Maïs mom Sénégal la te pour Sénégale yila kon c’è normal na sou guisse lou bakh mo wakh ko
Waw mom senegale te pour Sénégal yi la ok
C’est normal qu’il prenne part puisque ce sont les mêmes qui bénéficient de ces dons de l’état « boop sa boop » c’est ça le sénégal.
Macky defou fi gâte ,le président le plus médiocre .
Merci Mbacké mon frere deug rekk
euskeuy M’backé
Au moins un marabout qui reconnaît les efforts de Macky Sall.Jamais un président de la république n’a fait ce que Macky a fait en seulement quatre ans de mandat!!Puisque l’opposition sait qu’elle ne peut pas battre Macky Sall elle verse dans la délation,le dénigrement et autres insultes.