Publicité

Visite Touba : S. Abdou Lahad Mbacké Ibn S. C. Sam Ndoulo promet du feu à Macky (Senego Tv)

Serigne Abdou Lahad Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Sam Ndoulo est très remonté contre le président de la République, Macky Sall, attendu samedi à Touba, pour une visite de courtoisie, à quelques jours du Grand magal, prévu les 25-26 septembre. Le jeune marabout demande à tous de porter des brassards rouges pour accueillir le chef de l’Etat.

Sabotage et …

Publicité

« Le président de la République, Macky Sall, n’a rien fait pour la ville sainte de Touba », déclare Serigne Abdou Lahad Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Sam Ndoulo, qui promet de saboter la venue du chef de l’Etat à Touba, ce samedi. Très frustré, le marabout demande à Macky Sall de ne pas politiser sa visite.

…Ndiguël du Khalife…

Publicité

Pour rappel, le Khalife général des mourides, Serigne Mounatkha Mbacké a donné  « ndiguël » aux populations de réserver au chef de l’Etat un accueil  particulier mais d’éviter les rassemblements en ce contexte de pandémie de Covid-19.

…Aux contrevenants

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a fait une déclaration, par le biais de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, à travers laquelle il interdit à toute personne, de fomenter un quelconque acte de sabotages, dans le périmètre de la Cité religieuse,

Regardez !

 

Dans le même thême

28 commentaires

  1. SEYDI

    Comprenez bien le jeu des religieux , il n’y a pas plus politiciens qu’eux et chacun donne le don de soit comme il peut , et tous tiré dans le même sens c’est à dire vers Touba et leurs poches , dans une même famille les enfants son partager entre les partis mais seulement les partis en vue , vous connaissez un mouride qui se tue pour Khalifa Sall , MALICK Gakou , Thierno Alassane Sall , Abdoul , Mbaye et compagnie non , aujourd’hui il n’y a que 3 partis qui comptent pour eux : le pds parce que Wade est encore là ,l’A P R parce que Macky est le président de la république , et enfin PASTEF parce qu’ils misent sur Sonko pour un futur et je crois que tout se fait avec la la bénédiction du grand sidi lui même tapis dans son palais . Pensez au PS dans son temps et jamais l’A F P parce qu’il n’a jamais été en situation de gérer le pays , alors ce guignol il fait de la pression , c’est pas méchant chacun emmène sa partition mais tout est pour Touba et le khalife le sait et il joue aussi , c’est ça la vraie politique .


  2. rené Diagne

    tu te prends pour qui pour défier le khalif ?non je crois que c est de la manipulation un bon mouride de surcroît mbacke mbacke n oserait pas….de toutes les façons le président moy kouye am diam .in cha Allah.


  3. ...

    Que faut il comprendre aprés la déclaration du Khalifa ?

    Qu il n y aura à touba que la liste bby , pas d autre liste , ni yewwi ni une autre coalition ?

    Éclairez moi svp


    • YEltinsd4

      y’a pas d’autre explication. C ‘est a dire les partisans de l’opposition senegalaise seront prives du droit de choisir leurs elus et ni SOnko, taxawu Senegal,pds & co ne leveront le plus petit doigt


  4. boubacar

    dans les familles les enfants ayant reçu une bonne éducation et suffisamment instruits n auront jamais à l idée d avoir un mauvais comportement vis-à-vis de l hôte de leur père


  5. Thierno

    Ne sites pas marabout à un petit impoli. Macky c’est Doeu qui l’a mis à la présidence si quelqu’un est contre il est contre la volonté de Dieu.


Laisser un commentaire