Serigne Modou Habib Mbacké a salué les actes posés par le chef de l’Etat Macky Sall à l’endroit de la confrérie mouride. En effet, le président a encore remis 1 milliard de francs CFA au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en guise d’appui au fonctionnement du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF), inauguré hier lundi.
« Nous remercions véritablement le président Macky Sall. Avant le début des travaux du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, il a remis au Khalife une enveloppe d’un milliard de FCFA. Hier également (à l’occasion de l’inauguration du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation), il a pris l’engagement de prendre en charge les infrastructures liées aux routes menant au Complexe. Donc, nous le remercions car tous les travaux allant dans le sens du développement de Touba, il a toujours apporté son soutien au Khalife », a d’abord magnifié le petit-fils de Mame Thierno Birahim Darou.
Il poursuit : « Ces actes du président Macky Sall ne datent pas d’aujourd’hui. On se rappelle de la Grande Massalikoul Jinaan, il avait fait pareil en appuyant de tous ses moyens le khalife Serigne Mountakha Mbacké. S’en est suivie l’Autoroute Ila Touba, qu’il a inauguré avec Serigne Mountakha, en passant par l’hôpital Cheikh Ahmadou Bamba. Donc, tout cela atteste encore une fois que le chef de l’Etat a toujours été au coté du Khalife afin de l’aider à promouvoir le leg de Cheikh Ahmadou Bamba. »
Le politico-religieux finit ses propos par des prières à l’endroit du chef de l’Etat. Serigne Modou Habib Mbacké souhaite au président Macky Sall que du succès dans toutes ses missions à venir au service du peuple sénégalais.
tu veux être reçu pour prendre ta part du gâteau,Touba n’a pas besoin du gouvernement pour se développer, Serigne bi,merci
Les deux système malheur pour les sénégalais YEWOULENE